Menu

Dominique BOURGAIN

Paris

En résumé

Spécialisé dans les créations et les ouvertures, mon parcours professionnel est le reflet de ma passion pour les challenges: anticiper, créer, recruter, former, organiser, lancer, optimiser et dynamiser les structures que j'ai mise en place.

Mes compétences :
Responsable
Luxe
Création
Ouverture de magasin
Formation

Entreprises

  • VERTU - Retail manager France

    Paris 2008 - maintenant En tant que directeur de boutique, rôdé aux ouvertures,je me suis occupé de la création, du lancement et du développement de la boutique Vertu à Cannes sur la Croisette.
    Suite au succès de cette boutique cannoise, la Société m'a confié la direction du flagship parisien rue Royale afin de redresser sa situation et de continuer son développement aussi bien avec la clientèle locale qu'une clientèle internationale à fort pouvoir d'achat.
    En parrallèle, je me suis également occupé de la création, de l'ouverture et du développement de nos deux corners aux galeries Lafayette et au Printemps du luxe.
    Je dirige actuellement le réseau France, 4 boutiques, et je dirige 18 personnes
  • GIVENCHY groupe LVMH - Directeur de Boutique

    2002 - 2007 Vente de PAP de luxe, homme-femme et accessoires (souliers, maroquineries, parfums).
    Directeur de boutique, j'ai développé des compétences commerciales, manageriales et relationnelles au contact d'une clientèle de luxe internationale au long de mes 12 années d'expérience boutique. Avec mon équipe, j'ai ouvert et amené au 1er rang mondial de la Société une des boutiques, en développant le CA, par le biais d'une analyse pertinente du marché et d'un choix réfléchi de décisions en accord avec les attentes des clients (choix des produits,indicateurs, réassorts). J'ai géré des grands comptes pour le sponsoring d'événements internationaux (JO 2012).Grâce à une équipe très proactive,j'ai accru de 25% le CA d'une autre boutique de la Marque, en repositionnant le produit sur un nouveau coeur de cible, en adaptant notre offre produits à ce nouveau segment de marché tout en pérennisant l'activité grâce à une offre de PAP demi-mesure plus classique.
  • HOTEL MAHOGANY - Directeur d'établissement

    1999 - 2002 Mise en place et développement de la structure, recrutement et encadrement de l'équipe (14 à 18 personnes), définition des postes et élaboration de l'organigramme, développement d'actions marketing, mains courantes, suivi et gestion journalière.
  • YVES SAINT-LAURENT - Vendeur

    1999 - 1999 Missions de ventes ponctuelles en complémentarité avec une formation en développement commercial et gestion d'entreprises.
  • Joan and David - 1er Vendeur-directeur adjoint

    1995 - 1999 Maison américaine de renommée internationale proposant du PAP féminin, des souliers masculins et féminins ainsi que des accessoires.
    Développement et fidélisation de la clientèle, reportings auprès de la direction, relations presse et shoppings,responsable réassort et merchandising.
  • TRUSSARDI - Responsable PAP homme

    1992 - 1995 Maison italienne de renommée internationale, proposant PAP homme et femme, maroquineries et accessoires.

    relations presse et shoppings, organisation d'événementiels.
  • HOTEL FAIDEHERBE - Assistant de direction

    1987 - 1992 Recherche de partenariats, encadrement de l'équipe, gestion quotidienne

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau