-
Cabinet Jacques
- Responsable du pôle assurance Vie
2018 - 2018
J'ai souhaité sortir un moment des domaines que des achats publics ou l'industrie. J'ai eu l'occasion de tenter un métier dans les assurances, celui-ci ne me convenant pas j'ai décidé d'arrêter pour rechercher autre chose de plus motivant pour moi. Etant quelqu'un qui s'implique dans ce qu'il réalise, je cherche un domaine qui m'offrira des possibilités d'évolution autant du service concerné que personnel.
-
UGAP
- Resp. du département achats véhicules industriels (TCP, voirie, PL, manutention,...)
Champs-sur-Marne
2012 - maintenant
Met en place et piloter les actions permettant de respecter les programmes d'appels d'offres, et de promouvoir les offres en interne comme en externe, sur l'ensemble du périmètre du département soit les offres de voirie qui ont pour objectif d’acquérir les matériels permettant l'entretien des routes (engins de nettoyage des bords de route, de déneigement, de signalisations mobiles), le ramassage des déchets (ordures ménagères), le transport des personnes (Cars et Bus). Ce qui représente 250 M€ d'achats par an (environ 1200 Poids-Lourds, 300 Cars et Bus,...). Les missions du département étant de réaliser les mises en concurrence dans la recherche de la performance achat au niveau globale, de gérer les relations fournisseurs et de certains clients dans l'objectif de définir des expressions de besoin en phase avec l'amont industriel et les besoins des utilisateurs, l'UGAP ayant besoin des clients et du support des fournisseurs. Je gère certaines lignes produits directement définie de complexe et nécessitant un support et un service plus important, le but étant de servir d'interface entre les donneurs d'ordre et les fournisseurs principalement dans le domaine des Cars, Bus, billettiques sans contact NFC et certains produits militaires.
-
UGAP
- Acheteur véhicules industriels (TCP) et d'équipements hydrauliques (Grues, Bennes, Bras, ADR,...)
Champs-sur-Marne
2009 - 2012
Lancement des appels d'offres (toutes phases : DCE, publications, analyses) pour l'acquisition de matériel roulant dans l’objectif de répondre aux demandes des administrations et dans certains cas les DSP. Suivi de la gestion des marchés en découlant avec une promotion au niveau des clients à volumes importants, ce qui permet aussi de faire de la co-conception des définitions de besoins des appels d'offres. Le type de matériel concerné : les véhicules de Transport en Commun de Personnes (Cars et Bus) de toutes capacités et finitions, les équipements de porteurs Poids Lourds complexes et très variés et enfin les moyens de manutention (chariots élévateurs et dérivés). Concernant cette période j'ai proposé, créé et promu les offres de Bus et de manutention à l'UGAP, offres n'hésitant pas avant.
-
SDIS76
- Responsable du matériel roulant et naviguant
2006 - 2009
Gérant le renouvellement et l’entretien du matériel, du chariot à moteur au navire en passant le VL et le PL au Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Seine Maritime.
Suivi des projets de renouvellement du matériel, mise en place de nouveaux marchés, propositions budgétaires (5 250 000€ d’investissement) et suivi de son exécution, gestion des techniciens suivant les chantiers, gestion des quatre ateliers départementaux (effectif de 26 personnes au niveau des ateliers et 3 personnes au niveau direction pour le renouvellement)
-
UNILOG-LOGICA
- Ingénieur en technologies de l’information
2005 - 2006
Dans la société Unilog (à Paris), société qui est spécialisée dans le conseil pour l’intégration de système de gestion. A ce poste j’ai acquis des compétences dans l’assistance à la prise de décision dans différents domaines.
-
Polimiroir
- Ingénieur dans le cadre de l’alternance
2001 - 2004
Dans la société Polimiroir (constructeur de cylindre de calandrage) à Saint-Soupplets (77), j'ai réalisé plusieurs missions :
- Mise en place d'un outil/service pour caractériser les échanges thermiques des cylindres à circulations internes, réalisation d’expertises thermiques (en interne et en externe),
- Amélioration de la conception des rouleaux à circulation (réduction du poids par la réduction du volume de matière, d’une modification de la conception et de la matière utilisée).