Après 16 ans passés au sein de la Marine Nationale comme chargé de prévention, je me suis tout naturellement dirigé vers la sécurité en milieu industriel. Mes connaissances de la navale mon dirigé vers la Société Brestoise de Réparation Navale ( SOBRENA) puis DAMEN ou j'officie actuellement.
Le département HSEQ est confronté, tous les jours, à la coordination et la coactivité des travaux en milieu confinés, à chaud, de mécanique, de peinture, d'électricité ainsi qu'à la problématique de langage.
En lien directe avec le chargé d'affaire et les différents armateurs, je coordonne la sécurité en fonction des travaux avec l'analyse de chacun d'eux ainsi que l'établissement de permis de travaux et permis de travaux à chaud. J'anime la réunion sécurité quotidienne rassemblant les différents acteurs du chantier, français ou étrangers.
La coactivité avec différents corps de métiers ainsi qu'avec des entreprises étrangères demande une grande rigueur, de la méthodologie et un calme à toute épreuve. Les comptes rendus sont aussi mon quotidien, moment important que j'apprécie particulièrement de part les changes et le partage du savoir.
Mes compétences :
Rigoureux
Capacité d'adaptation