Après avoir réalisé un master en biologie moléculaire et cellulaire, en spécialité immunologie, à Paris VI et l'ENS, j'ai décidé de suivre une formation de mastère spécialisé en management de l'innovation dans les agro-activités et les bio industries pour acquérir des compétences managériales (finance, marketing, stratégie, propriété industrielle).
Sur le plan professionnel, j'ai eu l'occasion d'être assistante de recherche dans deux laboratoires de biologie (génétique et immunologie), mais j'ai également exploré l'univers de la valorisation de la recherche sous l'angle de la propriété industrielle (au CEA), mais aussi sous l'angle des contrats de licences et de la recherche de partenaires industriels (à FIST SA).
Pendant un an, j'ai occupé le poste de chargée de valorisation de la recherche à l'université d'Evry Val d'Essonne où je m'occupais principalement de la rédaction et de la négociation des contrats de recherche (collaboration, prestation) et où je gèrais les aspects liés à la propriété intellectuelle.
Actuellement, j'occupe le poste de chargée d'affaires européennes au CNRS et j'accompagne les chercheurs dans le montage de leurs projets européens.
Mes compétences :
Biologie
Management
Rigueur
Organisation