Menu

élisabeth DAYET

Paris

En résumé

Mes compétences :
Formation professionnelle
Recrutement
Relations sociales & syndicales
Election IRP
Optimisation des processus et des organisatio
GPEC
Absentéisme en entreprise
Bilans sociaux
ADP
Ressources humaines

Entreprises

  • Mediapost - Gestionnaire RH - Région Rhône-Alpes

    Paris 2014 - maintenant Gestion RH de sept plateformes logistiques dans la région Rhône Alpes :
    Gestion et suivi administratif de 420 salariés, Recrutement (animation de sessions de recrutement, sélection et entretiens), Administration du personnel, Gestion des inaptitudes/A.T/Maladies professionnelles, Procédures disciplinaires , Gestion des Absences, Reporting RH (absentéisme, suivi des contrats, TH…) Suivi et gestion des temps, Gestion de la mobilité interne, Formation et réponse aux demandes spécifiques de chaque managers et salariés.
    Préparation et participations aux instances représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT).
  • EDF - Gestionnaire de Formation

    Paris 2013 - 2013 Engager les demandes de formation individuelle pour 550 salariés.
    Participation à un groupe « optimisation des processus » visant à améliorer les pratiques au sein du pôle de formation.
  • Sanofi Pasteur - Coordinatrice Ressources Humaines

    Lyon 2011 - 2012 Relations sociales : Préparation des Instances Représentatives du Personnel ;
    Gestion administrative des élus : Réalisation de panels pour 70 élus du site et Formation et accompagnement des R.H du site de Neuville sur Saône à la construction et mise en place des panels.
    Rédaction d’un mémento à l’usage des élus, préparation des entretiens annuels des OS et revue annuelle des salaires ;
    Bilans sociaux annuels : Réalisation, analyse et synthèse du « Bilan social », « Rapport égalité H/F » et « Rapport santé au travail ».
    Problématique transverse : « Comment agir pour diminuer l’absentéisme sur le site de Marcy-L’Etoile ? » Entretiens avec les managers opérationnels, Construction d’une cartographie avec le cabinet Alma, Mise en place d’indicateurs pour les opérationnels.


    *Panel: Assurer au représentant élu ou mandaté, une situation présente et future comparable à celle de l’ensemble du personnel. Il s’agit en fait de prendre une population de référence (minimum 10 personnes) à sa date de prise de mandat et de comparer l’évolution de l’élu ou du mandaté par rapport à cette population.
  • Sobeca - Groupe Firalp - Assistante Ressources Humaines

    Lachassagne 2009 - 2011 Gestion de la formation pour 9 agences soit au total 326 salariés : Gestion administrative de l’organisme de formation interne en relation avec le service Comptabilité Fournisseurs et les AGEFOS - Déclaration annuelle 2483, Bilan pédagogique et financier - Suivi administratif et financier des contrats d’alternance au niveau Groupe - Négociation et mise en place des accords-cadres - Formation des nouveaux arrivants dans le service sur les outils.
    Elections professionnelles : Organisation des élections professionnelles.
    Gestion disciplinaire : Rédaction de courriers d’observations, de sanctions disciplinaires et de notifications de licenciements.
    Déclaration Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés pour 9 filiales du Groupe soit une vingtaine d’établissements.
    Problématiques transverses : « Comment faciliter l’insertion des travailleurs handicapés au sein d’une entreprise de travaux publics ? »  Gain de 90 K€ en un an.
    « Comment favoriser le management de proximité des 18-32 ans dite « génération Y » au sein du groupe Firalp ? »
  • Climdal - Assistante de Gestion

    2008 - 2009
  • Anatech Medical - Assistante de Gestion

    Paris 2008 - 2008

Formations

Réseau