Menu

Emilie NEVEU

GRENOBLE

En résumé

Profil non mis à jour !

Allez sur Linked in :
https://www.linkedin.com/in/emilie-neveu-92273a8

Entreprises

  • Université de Grenoble - Doctorante

    2007 - maintenant Je suis en thèse en mathématiques appliquées au Laboratoire Jean Kuntzmann de Grenoble. Mes compétences vont de l'analyse numérique à l'optimisation en passant par le couplage de modèles à plusieurs résolution. La mission est d'adapter les méthodes d'assimilation de données aux modèles avec raffinement de maillage, et de plus, d'étendre ses applications aux images satellitaires.
    Je fournis un travail de recherche, de veille technologique. Je gère mon projet de l'étude théorique jusqu'à la réalisation d'expérimentations, de validation des méthodes, de façon autonome. Je suis en train de rédiger un rapport et présente régulièrement mon travail à des publics variés.
    Je donne également des cours et des TDS, niveau licence 1 et 3, dans une des écoles d'ingénieur de l'INPG, l'ESISAR. Je réalise 64h équivalents TDS.
    Je travaille dans une équipe INRIA pluridisciplinaire au carrefour entre les mathématiques (des probabilités à l'analyse), l'informatique et la géophysique. Elle développe des logiciels utilisés par la recherche en océanographie et météorologie et travaille également en collaboration avec Meteo France et le centre européen de prévision météorologique.
  • INRIA - Doctorante

    Le Chesnay 2007 - 2011

Formations

Réseau