Petit fils et fils d’agriculteur, j’ai naturellement orienté ma formation vers les métiers de l’agriculture, par passion et par volonté de comprendre ce monde agricole si particulier. Après 5 années passées chez Limagrain Europe à commercialiser des semences de grandes cultures dans le Grand Ouest, Je me réoriente ver le métier de boucher. Et cela, tout en ayant la conviction profonde qu’il est nécessaire d’apporter davantage de plus-value au producteur et de qualité au consommateur final.
J’aime le contact client, le monde agricole et la découpe de la viande, D’ailleurs, cela fait plusieurs années que je répète à mon entourage qu’un jour je serai boucher. Aujourd’hui, J’ai donc pris la décision de réaliser concrètement ce projet.
Etre boucher aujourd’hui, c’est plus que découper de la viande. Je pense que ce métier doit avoir un rôle pédagogique auprès du consommateur et expliquer l’importance de l’élevage dans notre paysage et notre organisation du territoire. Il doit également expliquer que mieux manger est un acte citoyen. Enfin, cette profession, c’est mettre en avant le savoir-faire français en termes de gastronomie et de typicité du terroir.
Mes compétences :
Agriculture
Persévérant
Développement durable
Relation clientèle
Commerce
Service Client
Productions Fourragères
Agronomie
Gestion de projet
Connaissance des systèmes d'élevage