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Emmanuel FORSANS

London

En résumé

Mes compétences :
Communication
Jeux vidéo
Management
Internet
Presse
Direction générale
Community management
Marketing
Développement commercial

Entreprises

  • Capital Games - Directeur Général

    London 2013 - 2014 Capital Games est le cluster (ou la grappe d’entreprises) du Jeu Vidéo de Paris et de l’Île-de-France. Constitué en association 1901 depuis sa création en 2003, Capital Games fédère l’ensemble des professionnels franciliens du Jeu Vidéo, tous métiers confondus (développement, édition, middleware). Capital Games mène toutes ses actions en lien fort avec ses partenaires publics : Région Ile de France, Mairie de Paris, Ministère de l’Industrie, Ministère du Travail, DIRECCTE, DATAR, ...
  • AFJV - Agence Française pour le Jeu Vidéo - Directeur Général

    2003 - maintenant Agence de développement économique indépendante ayant pour objet de favoriser l'emploi et la création d'entreprise au sein de la communauté française des producteurs, concepteurs, éditeurs et distributeurs d'oeuvres multimédia et d'en promouvoir les innovations, les créations techniques, artistiques et intellectuelles.
  • 4X TECHNOLOGIES – 4X STUDIO - Président Directeur Général

    1997 - 2002 Création de la première société de Middleware : Conception et réalisation de technologies 3D et vidéo haut de gamme pour PC & consoles - 52 salariés. 2000 : Création de 4X Studio, département de 4X Technologies, dédié à la création de jeux vidéo. 2001 : 2,5 M€ de CA, 0,3 M€ de bénéfices nets. Contrat d’exclusivité mondiale avec Nintendo sur GBA.
  • VIRTUAL STUDIO (Groupe LAGARDERE) - Directeur Général

    1997 - 1998 Reprise de l’activité de production de jeu vidéo du groupe Lagardère, qui rencontre d’importantes difficultés financières. Remise à l’équilibre financier en 12 mois. De ce studio sort notamment le jeu Amerzone, édité par Microïds (plus de 500 000 ex.). Signature d’un contrat de production de 2 M€ avec la société japonaise Namco.
  • CRYO Interactive (Groupe LVMH) - Directeur Business Dev. & Productions

    1993 - 1997 Mise en place des structures et de l’organisation de cette jeune société de jeux vidéo (créée en 1992). Création de 220 postes sur une période de 3 ans. Création de la cellule R&D, gestion des ressources humaines (250 salariés). Signature d’un partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux et réalisation du logiciel Versailles. Création de la première communauté virtuelle : 2e Monde
  • SMART MOVE (Groupe PHILIPS) - Directeur Technique

    1992 - 1993 Création de l’équipe de production. Réalisation de logiciels à caractère culturel sur la nouvelle plate-forme Philips, le « Compact Disc Interactif » (CDI).
  • MICROÏDS - Directeur Technique

    1989 - 1992 Société d’édition et de conception de jeux vidéo. Mise en place des procédures et des méthodes de production. Encadrement des équipes de production. Membre du comité de Direction.
  • CARRAZ Editions - Cofondateur et Directeur Technique

    1987 - 1989 Société de conception et de réalisation de produits éducatifs. Création et édition des premiers Serious-Games avec "Le Sida et Nous", "Aux origines de la vie", "Vie et mort des dinosaures", ...
  • INFOGRAMES (Atari) - Chef de Projets

    1986 - 1987 Quitte la faculté de Lyon III en cours de DEUG de Droit pour intégrer Infogrames (une petite entreprise de 20 personnes à l’époque). Après quelques mois passés en qualité de programmeur, évolution vers un poste de Chef de Projets sur les titres à valeur éducative.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

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