Menu

Emmanuelle LAURINE

LONDRES

En résumé

PROFIL
- Professionnel en recherche de brevets avec plus de 13 ans d’expérience en gestion de projets de recherche dans l’industrie de la recherche pharmaceutique.
- Expertise technique en recherche de brevets et expérience en matière de liberté d'exploitation, de brevetabilité et de recherche d'invalidité, recherche de sequence.
- Expertise scientifique dans la production de protéines recombinantes, l'évaluation biologique de protéines thérapeutiques et une connaissance scientifique solide dans les maladies neurodégénératives, l'hépatite C et le cancer (anticorps conjugués à des médicaments).

Mes compétences :
Biotechnologies
Protéines
Recherche
Propriété intellectuelle

Entreprises

  • Bio-LogicIP - Director

    2018 - maintenant
  • CPA Global - IP Search Director - EMEA

    2017 - 2018
  • CPA Global - Technical Lead Europe - Biotechnology

    2014 - 2017
  • Polytherics Ltd - Team Leader- Biology

    2008 - 2014
  • Domainex - Chercheur

    2006 - 2008 Domainex provides a unique and proprietary technology to resolve a common bottleneck facing the pharmaceutical and biotechnology industries in the post-genomic era.

    Domainex, uses a technology named Combinatorial Domain Hunting (CDH) in order to identify constructs that encode soluble, folded fragments of a larger polypeptide. We call these domains, though they can be multiples of domains and may also be more elaborate than bioinformatically identified "conserved domains". Our technology bridges the discovery 'gap' between conceptual identification of new targets, and their practical validation and exploition.

    Potential new targets for drug development and vaccine development can be found from genomic and proteomic screening, but exploitation of these discoveries absolutely requires the availability of soluble and expressible protein in multi-milligram quantities. Developing protein production systems for new targets is now the rate-limitingstep in translating the theoretical promise of genomics into the practical reality of therapeutics.
  • Serono - Chercheur en biologie

    2005 - 2006 Le Serono Genetics Institute est un centre de recherche du groupe SERONO specialise en genetique humaine.Le Serono Genetics Institute développe une approche biotechnologique integrant la génétique humaine aux differentes étapes de la recherche et du développement. Ces technologies ont permis l'identification de gènes impliqués dans les processus inflammatoires et neurodégénératifs de la sclérose en plaques (mars 2005).

    Ma mission:
    - Annotation fonctionnelle de gènes associés à la Sclérose en plaque.
    - Validation fonctionnelle d’une cible génétiquement associée à la sclérose en plaque : Identification de la cible biologique, proposition du projet de recherche, réalisation et coordination du projet (organisation matricielle multi-site; France, Suisse, Italie).
  • Parkinson's institute - Chercheur post-doctorant

    2004 - 2005 Le Parkinson's Institute est base a Sunnyvale (Californie). C'est un centre de reference pour les patients atteints de maladie de Parkinson. Le centre combine plusieurs activites:
    - accueil des malades, prise en charge medicale et paramedicale.
    - recherche fondamentale
    - recherche clinique

    Ma mission:
    - Conception et réalisation de projet de recherche sur les mécanismes d’agrégation cellulaires de l’Alpha-synucléine par une approche biochimique dans des modèles cellulaires neuronaux.
  • Laboratoire de Vieillissement Cérébral et de Pathogenèse des Maladies Neurodégénératives, EPHE - Doctorant

    2000 - 2003 Laboratoire mixte INSERM/EPHE, possedant 3 axes de recherche
    - Étude du vieillissement cérébral et de la pathogenèse des maladies neurodégénératives chez un modèle animal Microcebus murinus (primate lémurien)
    - Étude de la transconformation de protéines associées aux maladies neurodégénératives
    - Étude de la transmissibilité des prions au microcèbe.


    Ma mission:

    - Proposition et développement de projet de recherche sur les mécanismes d’agrégation in vitro de la Lithostathine par l’approche biochimique et biophysique. Etude de cette protéine modèle pour la compréhension des mécanismes d’agrégation fibrillaire dans la maladie d’Alzheimer.

    - Développement de projet de recherche sur l’identification d’un nouveau gène de la famille Reg, PAP1B, et sur l’étude de l’évolution des gènes Reg.

    - Elaboration et développement de projet de recherche sur la caractérisation de l’interaction de la protéine MAP2 avec la DHEA par microcalorimétrie.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :