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Eric AUDREN

TOULOUSE

En résumé

ERIC AUDREN ADLD
Architecture et Développement pour Logiciel Digital

Les prestations proposées :
- Architecture logicielle évolutive, orientée objet, adaptée à un cycle de production existant ou issue d'une création pure.
- Développement logiciel pour PC, iPad, tablettes Android et Windows, Raspberry Pi : natif et portage,
- Serious game : mon moteur de scénarisation est un module indépendant. Il est donc portable sur toutes plateformes pour des applications 2D et/ou 3D. Il permet des scénarios non-linéaires. Il est fait pour s"adapter à des graphes complexes de décisions issus de contraintes métier.
- Conseil et prototypage concernant des choix technologiques (matériel et logiciel).
- Prototypage et Intégration concernant de nouvelles technologies émergentes (matériel et logiciel).
- Outil/Framework d'optimisation de la production de contenu,
- Application LMS (SCORM1.2 et SCORM2004)
- Simulateur (ex: simulateur de parachute créé en 2009)

Les langages informatiques pour lesquels je suis opérationnels :
- C (c'est le langage que je pratique depuis mes études),
- C++ (pratiqué depuis 1990),
- C# (le meilleur pour créer des interfaces et des outils)
- Flash AS3 (depuis 2003, et j'ai la preuve qu'on peut faire de très beau modèle objet avec ce langage),
- Lingo (depuis 2003, Director 11.5, idem pour la capacité à créer des architectures objet stables et évolutives),
- Java (obligatoire pour Android et les API disponibles),
- Python (je l'utilise pour des plug-in pour le modeleur 3D Blender et le Raspberry Pi),
- HTML5 (seulement par conversion d'autres langages et sous certaines conditions de choix du Navigateur Internet),
- ASM (plus d'actualité dans les développements actuels et c'est bien dommage... Un peu de nostalgie car c'est en Assembleur que j'ai créé mon premier jeu vidéo en 1984. J'étais en 1ère S au Lycée François Mauriac à Bordeaux et j'avais des cheveux).

Mes compétences :
Lingo
3D
C++
Director
Développement
Elearning
Web
Recherche
Simulation
Virtools
C#
AS3
Directeur de projet
Programmation
Chef de projet
Serious Gaming
Kinect
2D
Testing/design
Debugging skills
Unity3D
Moteur 3D

Entreprises

  • SASU ERIC AUDREN ADLD - Président Fondateur

    2014 - maintenant Une nouvelle aventure commence. Avec cette fois-ci ma propre société informatique. Elle est le prolongement de plus de 25 de développement 2D et 3D, de R&D et de gestion opérationnelle de projets dans différents domaines : e-learning (métier), simulation, calculateur militaire embarqué, jeu vidéo.
  • I3M - Ingénieur Développement Informatique 3D

    2008 - 2014 Moteur de Serious Game basé sur des scénarios appliquant des arbres de décisions non linéaires
    Cryptage du code source et des données des graphiques par obfuscation et stéganographie permettant la compilation par une entité tierce
    Nouvelle techno IHM : Kinect
    Outils interne C# dédiés à des productions e-learning
    Conformation d'application web à SCORM
    Application E-learning 2D et 3D (depuis la DMU client)
    Application "mobilité" : iOS et Android
    Application de simulation : simulateur de parachutisme civil et militaire
    Application MTD (Maintenance Training Device) dans le domaine industriel
    Architecture logicielle optimisée pour la production multimédia
    Réalité augmentée appliquée au domaine industriel (Metaio, ARToolkit, Total Immersion)
    Moteur 3D (Shockwave3D, Unity, UNIGINE)
    Veille technologique software et hardware
    Prototypage et ligne de production associée
  • British Telecom (pour NEXTER Etudes - Bourges) - Developpeur C++

    2007 - maintenant BT – Toulouse (31)
    Développement et mise au point des calculateurs de bord du CAESAR (arme de l'infanterie de l'armée de terre)
  • Indépendant - Développeur indépendant

    2007 - 2007 Réalisation de logiciels professionnels (hotelerie, aéro, centre de recherche, enseignement). Développement VSC++, JavaScript, Lingo (Macromedia Director), C#, PHP4/5.
  • I3M - Responsable Gestion de la Production

    2006 - 2006 i3M - Société de développement et de productions multimédias - Toulouse (31)

    * Responsable Gestion de la Production
    Management opérationnel de la production : recrutement, externalisation, devis technique, planification, contrôle de charge, contrôle qualité, contrôle des tests et validations client.
  • I3M - Responsable de Développement - Expert Technique

    2003 - 2005 i3M - Société de développement et de productions multimédias - Toulouse (31)

    *Responsable de développement
    Réalisation d’une solution de médias interactifs et scénarisables (Smart Graphics et outils d’édition associés).Développement d’applications e-Learning 3D dans le domaine de l’aéronautique.

    * Expert Technique
    Réalisation d'applications multimédias 2D/3D, offline et online, viewer/simulation (Lingo, C++, Javascript, PHP) pour des grands comptes de l'industrie aéronautique.
  • Kalisto Entertainment - Directeur Technique - Lead programmer

    1993 - 2002 Kalisto Entertainment - Studio de développement de jeux vidéos - Bordeaux (33)

    Directeur technique
    Responsable opérationnel de l’organisation des développements multi-machines concernant la R&D et la Production de jeux vidéos

    Lead Programmer
    Responsable de l'architecture et du développement informatique de projets de jeux vidéos.
  • Coktel Vision - Chef de projet (R&D et Jeu vidéo)

    1989 - 1992 Coktel Vision - Studio de développement de jeux vidéos -Paris (75)

    * Chef de projet R&D
    Conception et rélisation de librairies graphiques et sonores, de moteur de jeu multi-machines, d'authoring system, réalisation du 1er moteur ADIBOU

    *Chef de projet
    Lead programmer sur des projets de jeu vidéo
  • Composite Aquitaine - Groupe EADS - Analyste Programmeur

    1988 - 1988 Composite Aquitaine - Groupe EADS - Matériaux composites - Salonne (33)

    * Analyste – Programmeur
    Réalisation de logiciels de comptabilité et d’étiquetage produit (Pascal et C)
  • Shift Editions - Programmeur

    1984 - 1984 Shift Editions - Edition d’un journal hebdomadaire - Paris (75)

    * Programmeur de jeu vidéo indépendant
    "CITE MAUDITE" sur TI99/4a, HEBDOGICIEL N°34 (!!!)

Formations

Réseau

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