De 2009 à 2015, directeur d'une plate-forme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines, rattachée au SGAR, en charge de la facilitation des mobilités et de la professionnalisation de la GRH dans la fonction publique de l'Etat.
Nous nous sommes engagés en 2011dans un projet expérimental visant à développer une GRH pour les trois versants de la Fonction publique basée sur les compétences, sur les bassins d'emploi de la région : "Mobilité inter fonctions publiques" (MIFP).
Il s'est agi pour les agents publics d'augmenter le nombre de postes auxquels ils peuvent accéder dans le cadre de leur parcours professionnel et pour les employeurs d'élargir leur vivier de candidats surtout pour les postes requérant des compétences particulières.
Grâce à un portail unique :Array, les agents ont accès à l'ensemble des offres d'emplois des 3 fonctions publiques dans la région ainsi qu'à des sessions de formation ouvertes en inter fonctions publiques.
Ce projet a obtenu le grand prix du management public 2013 au Salon de l'emploi public, dans la catégorie "Développement des compétences".
Depuis septembre 2015, j'ai un nouvel engagement en appui au pilotage de la réforme territoriale de l'Etat dans le cadre de la fusion des régions Nord-Pas-de-Calais/Picardie.
Pas de formation renseignée