Parcours atypiques, d'un humain, issu de la classe artisanale, ayant fait des études supérieurs, dont trois années après le BAC b " économique ", une année de préparations aux écoles para- médicales et trois années de pédicurie - podologie auxquelles j'ai échoué par deux fois d'un point et demi...
La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, je fîs plusieurs travaux différents en des domaines aussi vastes que le millieux socio éducatif, la peinture décorative, l'animation de centre aérés, la vente dans des grandes enseignes comme Leroy merlin en tant que conseiller à tout niveaux " pose, support, teinte, outillage et devis , etc, etcccccccccc ".
J'ai également été , fort de la connaissance en matière artisanale, teneur d'un magasin situé dans le 12 ème arrondissement, qui liait conseils, quincaillerie, peinture, et support muraux avec la logistique qui en dépend, est ce à dire, la comptabilité, la tenue de la caisse, le conseil ainsi qu toutes les mesures de sécurités liés à l'entretient d'un magasin, sa clientèle et ces livreurs...
J'avais pour se faire, passé un CAP de peinture tout en suivant mes études paramédicales et c'est là que je commencais à m'interesser à la peinture sur tout support, à l'ART tribal, à des peintres comme Basquiat, Wharoll et les sculpteurs et artistes underground new yorkais des année 1980 1990....
Me talent de chanteur me permirent d'entrer dans des postes danimateurs de colonies de vacances, avec mon côté ludique et pluridisciplinaire..
J'ai également à la suite de des experiences travaillé dans des strucutures pour enfants placé par la DASS et l' ASE dans des établissements qui se situent de morsang sur sein à noisy le sec. Dépourvu de diplômes en titre d'éducateur spécialisé, j'ai arrêté mes fonctions pour des raisons de logique personnelle et d'un trop fort engagement personnel qui occupais mes jours et mes nuits.
j'étais utilisé à moindre prix dans des conditions difficiles, que je ne regrettent pas, mais qui affecterent ma vie quotidienne, tel un esclave, alors que je voyais les membres de mon équipes avoir le triple de mon salaire mensuel..
J'ai également travaillé dans l'usine pirélli en tant que manutentionnaire dès l'âge de 16 ans afin de payer mes études et pourvoir à une plus grand autonomie.
J'ai pour se faire tout les documents prouvant mes dires...
Pour finir, en tant que père célibataire et avec les caprices de l'existence, je suis allé vivre en province avec mon enfant âgé d'un an et demi; Il à aujourd'hui 12 ans et nous sommes revenu à Paris dans un atelier que j'ai rénové avec mon frère,, lui aussi dans le domaine de la décoration d'interieur et nous y vivons depuis 5 mois...
Je ne suis pas en recherche immédiate de travail mais en demande de reconaissance sociale. Comme tout à chacun, je suis en aptitude à faire énormément de chose car je suis très réactif , voire hyperactif, mais cela demande une confrontation..
La peinture sur toile ou tout type de support m'est venu il y à 6 ans et j'ai gagné quelques argent grâce à cette activité que je manie mieux que la plume. Plusieurs voyages, notamment en Asie du sud est" laös, cambodge, viet nam, thailande ", me permirent de comprendre un façon d'aborder la peinture de façon cosmique avec des bases nouvelles, qui, pour un Bipolaire, comme l'était Napoléon 1er, van gogh, maryline monroe, nicolas cage, Francis ford coppola, et tant d'autres, me donnèrent un aspect moins négatif de l'existence, moins morbide, moins suicidaire, car c'est le premier thème pathologique de cette maladie à jamais liée à vous jusqu'au trépas..
Si mon cheminement fût pour le moment, si évasif, si disparate, c'est que cette pathologie puis être mon meilleur ainsi que mon pire ennemi.
Je la soigne au quotidien afin d'évoluer en homme, en père responsable depuis 11 ans et en acteur de mon existence qui ne demande rien, ou peutêtre un travail, digne de ce nom, pas au sens du " trépalium " mais dans le sens d'une activité liant l'art, la culture.
Mes compétences :
BAFA
BNSSA