Actuellement en poste chez Liebherr Mining-Equipment Colmar (LEC) et en forte interaction avec différents services internes (SAV, Production, Pièces de rechange, Achats et Stocks) et les acteurs externes à LEC dans un contexte trilingue (français, anglais, allemand) au quotidien, je mets à contribution mes connaissances acquises d'ingénieur mécanicien et les étoffe semaine après semaine dans le domaine de l'hydraulique.
Entré en 2008 à l'IFMA à Clermont-Ferrand, j'ai suivi une formation d'ingénieur généraliste à dominante mécanique, plus particulièrement dans le pôle MMS (Machines, mécanismes et systèmes).
Mon goût pour l'étranger m'a poussé à effectuer une césure d'un an sur deux semestres dans deux pays distincts. De février à juin 2011, je suis allé en Nouvelle-Zélande pour un stage dans le département d'ingénierie mécanique de l'Université du Canterbury à Christchurch.
D'août 2011 à janvier 2012, j'étais ingénieur assistant calcul en R&D chez Robert Bosch GmbH à Schwieberdingen près de Stuttgart en Allemagne.
En 2012, de février à août, mon stage de fin d'études au sein du bureau d'études d'Alstom Hydro France à Belfort m'a permis d’accroître mes connaissances du secteur de l'énergie hydraulique tout en améliorant les liens entre les concepteurs et les calculateurs afin de diminuer les temps de développement des alternateurs de l'hydraulique.
Mes compétences :
Conception
Hydraulique
Ingénierie
Mécanique
Gestion de projet