Menu

Erwan GOUEZ

VANNES

En résumé

Mon job est de développer les capacités commerciales, des entrepreneurs, des consultants pour leurs permettre de réussir leurs objectifs financiers.Vendre plus et plus sereinement, c'est possible!

Pour découvrir les huit thèmes fondamentaux pour vendre plus, rendez-vous sur
http://www.partage-et-valeurs.com/

Si vous travaillez dans le milieu du conseil ou comme consultant, rendez-vous sur le blog
http://institut-du-consultant.com/




Mes compétences :
Vente
Développement commercial
Business
Consultant
Conseil
Commercialisation
Stratégie commerciale
Entrepreneur
Téléprospection
Formation

Entreprises

  • Partage et Valeurs - Dirigeant

    2003 - maintenant Le constat de la création d'entreprises!
    A quand les salons sur la réussite des entrepreneurs et non sur la création d'entreprises. Créer une entreprise prend 1/2 journée, créer les conditions de la réussite des jours de travail.
    Plus de 55% des entreprises disparaissent rapidement après leur création. Plus de 85% des des entreprises de service, de conseil aux entreprises ne voient pas la troisième année.
    Et la raison majeure de cette situation est toujours la même, les entrepreneurs ne savant pas vendre leurs prestations, leurs produits.

    Il est temps d'arrêter d'envoyer les entrepreneurs dans le mur. J'aimerais une étude sur les conséquences sociales des échecs de la création d'entreprises.

    Bien sur chaque entrepreneur est responsable. Mais comment se fait-il que la majorité des entrepreneurs qui bénéficient "d'accompagnements" à la création soient toujours aussi loin de la réalité commerciale.

    La vente est un véritable métier, très technique qui s'apprend. En mai 2014 je viens de faire 3 ateliers avec des entrepreneurs bretons. Résultats, pas un seul des participants n'avait élaboré les conditions de leur réussite commerciale.
    Une offre sans avantage concurrentiel
    Une offre non formalisée
    Pas d'entretiens de ventes formalisés
    Des processus de vente du siècle passé. Envoi du devis par mail. Présentation du devis lors d'un RV.
    Bref aucune préparation à l'action commerciale pour garantir sa réussite.
    Et ce n'est pas la compétence métier qui manque.

    Et quand je regarde les programmes de formation à la commercialisation, c'est aussi d'un autre temps. Les mêmes programmes qu'il y a 20 ans. Et pourtant les approches de la vente ont considérablement évolué.

    Alors si vous voulez faire le point et savoir ce qu'il faut faire pour créer les conditions de votre réussite, téléphonez-moi au 02 51 16 95 26


Formations

Réseau