SAINT MARTIN DE BELLEVILLE
J'ai débuté mes études par un Brevet de Technicien Supérieur en Tourisme, option Vente et Production Touristique, à Bordeaux. Le tourisme m'attire depuis très longtemps et le BTS me permet d'acquérir des connaissances de base très rapidement. A la suite de ces deux ans d'étude, de 2001 à 2003, j'ai continué par une année de spécialisation en marketing et management. Le marketing étant un domaine d'activité qui me plaisait beaucoup, j'ai décidé de faire un Master en Communication, à l'ESTHUA, Université d'Angers. J'ai donc commencé par une Licence des Métiers du Tourisme, ensuite une Maîtrise en Entreprises et Institutions Touristiques, pour terminer enfin par un Master en communication, de 2004 à 2007. Maintenant je suis attirée par les relations publiques, l’événementiel, la communication.
Mes stages ont été particulièrement intéressants puisque c'est ce qui m'a guidé dans ce domaine. En 2004, au sein de la société Arcemis, j'ai été Attachée commerciale junior et m'occupais de la commercialisation d'hôtels particuliers en France, auprès d'Agences de voyages et de Tour-Opérateurs présents dans le monde. Ce stage de 3 mois a su révéler mon intérêt pour la vente et la promotion de produits touristiques.
Mon stage en tant que responsable communication pour la fondation ECOAGROTURISMO, à Gijón, Asturies, en Espagne a été cependant le plus révélateur. J'ai dû mettre en place pendant 6 mois toute la stratégie de communication, définir un calendrier d'action et mettre en place le département "Presse" avec, entre autre, la rédaction et conception du dossier de presse digital.
Je n'ai pu effectuer que deux stages durant mes 3 années d'étude à l'Université car j'ai privilégié un semestre d'étude en Finlande, à Laurea Polytechnic School de Helsinki, en Hospitality Management. J'ai découvert d'autres méthodes de travail dans un milieu multiculturel et acquis d'autres connaissances.
Ma première expérience professionnelle était réceptionniste à l'Hôtel Annapurna, à Courchevel, en Savoie. Malgré la saisonnalité de cet emploi, j'ai découvert de monde de l'hôtellerie de luxe et du mode de fonctionnement de ce type de structure.
J'ai par la suite eu un poste saisonnier d'assistante attachée de presse à l'Office du Tourisme des Menuires, en Savoie. Après deux saisons (été et hiver) à ce poste, j'ai eu une offre en CDI. J'apprécie ce domaine: les relations humaines, la communication, le ski, etc. Ce sont ces mêmes raisons qui m'ont permis de persévérer.
Aujourd'hui, cela fait 8 ans que je travaille à ce poste pour les stations des Menuires et de Saint Martin de Belleville. Réaliser des dossiers et des communiqués de presse, organiser des voyages de presse, accueillir les journalistes en station, les démarcher lors de salons et worshop professionnels, développer l’activité du service presse en relations avec les agences en France et à l'étranger et en accord avec les nouveaux positionnements des stations, tourner des images vidéos et les envoyer aux TV, etc. sont des missions que je réalise avec enthousiasme et dynamisme. Je suis une personne entière et toujours disponible qui donne le maximum afin de rendre un "service presse" impeccable.
Je suis une personne ouverte d'esprit et aimant voyager et découvrir d'autres horizons. Je suis organisée dans mon travail, j'aime le travail bien fait et je suis méticuleuse. Je m'appuie principalement sur mes expériences personnelles et professionnelles pour prendre mes décisions. Ces 8 dernières années m'ont permis d'acquérir une connaissance solide des relations presse et de nombreuses compétences en tournage vidéos par exemple. Désormais, je suis riche d'une expérience significative dans la communication et le tourisme.
Je parle également anglais et espagnol, ce qui me permet de communiquer aisément. Ma connaissance de nombreux pays étrangers font que j'ai l'habitude de la multiculturalité et que je connais les méthodes et habitudes de travail de quelques pays.
Mes compétences :
Reporter d'images
Relations Presse
Adobe Premiere
Adobe Photoshop
Gestion de la relation client
Gestion de crise
Tourisme
Autonomie