LASSY
Bonjour à tous,
Ma formation professionnelle :
- Des plus classiques au niveau de ma scolarité
Un baccalauréat F1 à l’île de la Réunion, une admission en classes préparatoires à Clermont-Ferrand, puis finalement l’obtention d’un BTS en mécanique et automatismes industriels. La raison en est la non possibilité d’accéder à un statut de personnel naviguant pour raisons physiques. (Léger daltonisme)
- Après une année d’exercice en entreprise privée, me voilà rattrapé par le service national, fait que j’anticipe par une souscription d’engagement à l’ENSOA de ST MAXENT dans le domaine maintenance aéromobilité.
Filière classique d’un point de vue technique jusqu’à obtention d’un Brevet supérieur de Technicien de l’armée de Terre option cellules et moteurs (aéromobilité)
- Mon envie de m’épanouir dans mes fonctions m’amène à accéder à une carrière d’officier par voie semi directe, avec une double qualification par choix, le but étant de valider et d’étendre mes compétences non plus au seul secteur aéronautique, mais aussi au secteur automobile et multi technique.
D’où en 2004, obtention d’un diplôme d’officier mécanicien mobilité terrestre ;
Puis obtention d’un diplôme d’officier mécanicien des matériels aériens qualifié « aptitude de remise en service des aéronefs ». (APRS)
Fort de ces deux diplômes et de mon expérience professionnelle, j’ai exercé en qualité d’adjoint au chef du bureau maintenance et logistique au sein d’un régiment d’hélicoptère de combat.
Par choix personnel vu la conjoncture (diminution de budget, attentisme, lourdeur administrative...) et malgré un fort potentiel d’évolution au sein de l’institution, mes recherches de responsabilités en terme managériale avec de réels objectifs économiques à atteindre m'amènent à des responsabilités techniques au sein d'une société de transport à compter de septembre 2007.
Exerçant actuellement dans un secteur d'activité à faible valeur ajoutée, ce choix demeure avéré de par ma certitude à faire valoir des technologies modernes, tant d'un point de vue "process" que d'un point de vue environnementales. En ce sens, l'idée d'allier le vecteur transport à des valeurs telles que :
- rentabilité, civisme (aux travers ses aspects réglementaires et environnementaux)...
est pleinement justifié et mérite cet exercice.
2012 est l'année de l'entreprenariat, se traduisant par la reprise d'un garage de réparation automobile multimarque.
SAVOIR ETRE
- Rigueur ; autonomie ; aptitude à prendre des initiatives ; organisé et méthodique ; anticipation des problèmes, des événements, sur les conséquences de mes décisions ; fermeté et détermination lorsque la situation l’exige.
Outre mes centres d'intérêts énoncés ci-dessous, le principal réside dans le bien être de ma famille, gage d'équilibre.
Mes compétences :
Automobile
Logistique
Maintenance
Technique