-
Ambassade de France en Islande
- Stagiaire
maintenant
L'ambassade de France en Islande prépare depuis l'hiver 2005 le premier festival français en Islande. Ce festival comportera différents volets : culturel, scientifique, cinématographique, commercial et touristique et est organisé avec l'aide de l'Alliance française, la Chambre de Commerce franco-islandaise et de nombreux partenaires islandais.
J'ai contribué à la préparation de cet évènement d'envergure en travaillant au service de coopération et d'action culturelle; j'ai également travaillé à la chancellerie diplomatique de l'ambassade.
-
HINCKER & ASSOCIES
- Avocat collaboratrice
2010 - maintenant
-
Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture
- Stagiaire
Genève 10
2005 - 2005
L'Organisation pour l'Alimentation et l'Agriculture (l'OAA) est une agence spécialisée des Nations Unies dont le mandat principal est de lutter contre la faim dans le monde. Le Bureau juridique de l' OAA exerce les fonctions de conseil interne, donne des avis juridiques aux Etats Membres, aide à élaborer des traités relatifs à l’alimentation et à l’agriculture, publie des études juridiques et gère une base de données (FAOLEX)se rapportant aux législations nationales et aux accords internationaux ayant trait à l'alimentation et à l'agriculture (en incluant les domaines des pêches, de la foresterie et de l'eau).
Ma tâche consistait à mettre à jour la base de données FALOEX dans le domaine des pêches afin d'étudier l'évolution des législations nationales relatives aux conditions de pêche dans les zones économiques exclusives des Etats côtiers.
-
Environmental Law Centre / IUCN
- Stagiaire
2005 - 2005
L'Environmental Law Centre (ELC) est la branche juridique de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN), la première et plus importante ONG internationale dédiée à la conservation et à la protection de l'environnement. Ses principales activités sont l'assistance et le conseil juridique aux pays qui souhaitent se doter d'une législation environnementale, la formation d'experts, le recensement et la mise à disposition via internet des textes de droit traitant de la conservation et de la protection de l'environnement, et la participation à tous les grands forums internationaux où il est question de l'environnement.
Ma tâche fut de mettre à jour la base de données ECOLEX qui recense et met à la disposition des spécialistes et des non-spécialistes via internet les textes de droit international et national ayant trait à la protection et à la conservation de l'environnement.