Menu

Fabio FECCHIO

PARIS

En résumé

Je me présente, je suis Fabio Fecchio, musicien bassiste italien de 43 ans,

Comme musicien interprète je cherche de me mettre au service de la Musique et comme enseignant en cherchent de rendre conscient l’élève au rôle de l’instrument, à partager avec autres personnes toute ça, en jouent pour un bien commun de group et pas seulement pour l’ego, rendre-le conscient des divers couleurs du son, la joie de jouer des notes « belles » et pas faire démo de technique fin à soi même, l'approche à la scène.

Mes compétences :
Pain management

Entreprises

  • Freelance - Professionnel de la musique

    maintenant Expériences artistiques professionnelles :

    2009-2011 avec le groupe Multifuse (Peter Fallowell, Cherie Emmitt, Ben Nash, Alain Castel, Jean-Marie Groud), quelque concert en France et participation au Summers End Festival (Bristol) en octobre 2010, révélation du festival pour la critique. En train de travailler au nouvel album.

    2002-2007 Avec le groupe « ephel duath », (expérimental en passant par jazz, métal extrême) signé par la label anglaise Earache j’ai enregistré les albums : « The painters palette (nommé disque metal du 2003) » et « Pain necessary to know du 2005 ». Groupe nommé en Wikipedia pour le particulier proposition musical, expérimental en passant par jazz, métal extrême, déstructurant et pas circulaire… Critiques et intervisses sur journaux tel que Kerrang, Rockhard, Terrorizer… Pour le caractère technique de mon rôle dans cette musique j’ai eu personnellement des critiques positives, autant dans des forum que dans site comme MaximumMetal.
    Aussi en radio, sur toutes en 2003, Total Rock Radio (Londres) avec intervisse et joue en live. Nous avons joué en tournée et fait concerts en : Angleterre, Galles, Ecosse, France, Autriche, Suisse, Allemagne, Hollande, Belgique, Italie, et participé aux festivals : Quart et Motstoy en Norvège, Brutal Assault en République Tchèque (2003, 2006), Headway, Progpower et Eurosonic en Hollande, Jazz-off à Colmar, Le Printemps de Bourges, So-Rock, Sherwood et Ephebia en Italie, et partagé la scène avec :
    Fantomas-Melvins big band (Mike Patton, Dave Lombardo, King Buzzo) The Dillinger Escape Plan, Poison The Well, Locust, Zu, Entombed, Immortal, Cult Of Luna, Lacuna Coil, Katatonia, Enter Shikari, Red Sparowes, Sleepy Time Gorilla Museum, Novembre, Napalm Death, Mayhem, Morbid Angel, Red Harvest, Chimaira, Nasum, Biomechanical, Sieges Even, L’Enfance Rouge…
    Le groupe a était aussi participer dans l’album du 20ème an d’activité de « Sigillum S » de Eraldo Bernocchi (aussi compositeur de musique de film pour le metteur en scène G. Salvatores).

    2003-2005 Avec « Andrea Chimenti », pop rock d’auteur, enregistrement de l’album « Interdit de mourir », sorti par Santeria-Audioglobe (avec : S. Jansen, G. Maroccolo, M. Buzzanca, M. Fantoni, E. Gabrielli, P. Laquidara), dont est suivi une tourné en Italie en 2005.

    2003 Enregistrement vivent de l’album « Battisti in rock » (et ça présentation à théâtre) de début d’un jeune chanteur nommé Taglia Unica et sorti par Azzurra-music.
    Même participation dans :

    2002 Enregistrement de « Piccoli segni » de Simone Patrizi, pop (Sony music) et le single radio « Cerchi nel grano » de Dazibao, pop rock (Warner Chappell).

    2000 Dans le disque « Farenight » du group 360°, pop (Universal), dans « Archedora », ethnique (Compagnia Nuove Indye)

    1999 « Le canzoni con Battisti » l’un d’une chaine des albums de morceaux de Lucio Battisti chantés par les’ élèves de Mogol et sorti par Hobby&Work.

    1997-2000 Avec le group « Locomotivo », de cover à 360°, joue un peu partout le nord Italie dans disco bars, discothèques et participe à évents tels que : Téléthon, Fêtes du 1 May sur scène de « Radio Italia ».

    1995-1997 Avec un trio rock, soirées un peu partout sur la province et même première expérience à l’étranger.

    Jusque 2004, depuis 1986 (à peu près), concerts avec nombreux formation locaux de genre disparu, à partir du rock-wave, en passent par le jazz d’une bigband, l’acid-jazz…participation à quelque épisode d’émission radio, locaux, ou non, sur toutes pour Radio2 Rai « Guglielmo ‘95 » avec Dazibao, enregistrements de démos, participation à concours, ouverture de concerts de quelque artiste ou group plus nommé… De toute façon, ce qu’il ma fait curieux pour mon parcours personnel, que je ne retiens terminé mais en continue évolution…

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :