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Fabrice CHALAND

SURESNES

En résumé

Co-fondateur et CEO chez Lightmare Studio. Je travaille sur divers sujets tels que : management et gestion de projet, gestion d'entreprise, développement front-end, game et level design, problématiques administratives, juridiques, comptables et de gestion.

Après avoir travaillé durant 3 ans dans l'industrie du jeu vidéo chez Asobo Studio, j'ai décidé d'intégrer un Mastère Spécialisé à l'EMLYON Business School. Mes objectifs étaient d'améliorer mes compétences professionnelles en management et en SI, puis de créer mon propre studio de développement de jeu vidéo. J'ai donc créé Lightmare Studio en compagnie de 3 autres personnes en 2010.

Spécialités : Management de projet, planning, organisation, suivi (envergure, délais, budget), gestion d'équipe, relation B2B et B2C, gestion d'entreprise.

Autres compétences :
- Systèmes d'information : haute disponibilité, réseaux informatiques, réseaux télécom, virtualisation, sécurité des SI, urbanisation, knowledge management, ERP, business intelligence, e-marketing, cloud computing ;
- Jeu vidéo : game design, level design ;
- Programmation : VB.NET, PHP, MySQL, HTML, CSS, XML.

Je vous invite à me contacter directement via mon profil Linkedin.

Mes compétences :
Level design
HTML
VB.NET
Game design
MySQL
Gestion de projets
Gestion d'entreprise
PHP
XML
Gestion d'équipes
Systèmes d'information
CSS

Entreprises

  • Capgemini - Projet Etudiant

    SURESNES 2010 - 2011 Ce projet fut réalisé pour Capgemini durant mon Mastère Spécialisé à l'EMLYON Business Shool. Notre groupe (5 personnes) a rempli les objectifs suivants :
    • Synthèse des processus Agiles utilisés en interne (RUP).
    • Création et mise à jour d'offres existantes en lien avec les méthodologie Agile.
    • Création d'un tableau de bord dynamique pour l'aide à la décision dans l'intégration de méthodes Agiles dans les projets futurs.
    • Création d'un modèle d'offre.
  • Lightmare Studio - Co-fondateur et PDG

    2010 - maintenant Diverses missions en gestion de projet, game et level design, développement web.

    • Beware Planet Earth!
    Platform: PC.
    Genre: strategy, tower defense.
    Publisher: Lightmare Studio.
    Position: as detailed above.
  • Asobo Studio - Chef de projet junior

    2009 - 2010 • Racket Sports
    Plate-forme : PS3
    Genre : sport
    Editeur : Ubisoft
    Rôle : responsable de la gestion de l’ensemble du projet (équipe interne de 20 personnes et deux sociétés de services prestataires).

    • Racket Sports Party
    Plate-forme : Wii
    Genre : sport
    Editeur : Ubisoft
    Rôle : responsable de la gestion de l’ensemble du projet (équipe interne de 12 personnes et une société de services prestataire).
  • Asobo Studio - Assistant chef de projet

    2008 - 2009 • Fuel
    Plate-forme : Xbox 360, PS3, PC.
    Genre : course.
    Éditeur : Codemasters.
    Rôle : management d'une équipe interne (4 personnes) et 5 prestataires étrangers. Management de la partie "véhicules" du projet, en relation avec l'éditeur (design, sous-traitance, problématiques juridiques, production en interne, suivi de projet, rapports, intégration).

    • Wall.E
    Plate-forme : PS2, PC, Mac.
    Genre : licence, action-aventure.
    Éditeur : THQ.
    Rôle : suivi des derniers mois du projet en binôme avec un autre assistant chef de projet (localisation, intégration des sons, rapports et suivi de projet, debug)
  • Asobo Studio - Testeur QA

    2007 - 2008 • Wall.E
    Plate-forme : PS2, PC, Mac.
    Genre : licence, action-aventure.
    Éditeur : THQ.
    Rôle : test, bug report, focus test.
  • Office Européen de Lutte Anti-Fraude - Stagiaire

    2007 - 2007

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