Fafa : "C´est ce que je peins qui m’apprend ce que je suis"
http://fafadad.blogspot.com/
Une peinture instinctive
Peindre, créer : des petits rendez-vous avec moi-même. Ma peinture est instinctive considérant l´espace, le cadre, le format comme un espace de liberté, sans convention, sans règle... pas de haut, pas de bas, pas de dedans, pas de dehors. L´Univers au sens propre du terme.
Mon univers où tout tourne, tout est en mouvance ne laissant place qu’à "l’essence-ciel" : l’insouciance de l’enfant qui m’habite. C´est ce que je peins qui m’apprend ce que je suis intérieurement. Un simple état de mon âme. Une introspection, un voyage intérieur où tout se décline librement avec sincérité, une méditation, un repos du regard pose sur mon environnement pour donner naissance à un monde colore, une écriture alliant dessins, motifs ... une peinture de l´âme qui ne cherche qu’à évoluer ...
Un rien me parle .... un rien me regarde. Apprendre à écouter la musique du quotidien. Ecouter l’herbe pousser ... Faire attention aux petites choses. Etre, faire Un avec le grand Tout pour laisser entrer en moi l’imagination.
Technique de peinture
J’utilise de l’acrylique .
La durée de réalisation d’une œuvre varie en fonction de ma disponibilité , étant chasseuse de moutons - poussière chez mes clients...
L’heure n´est pas encore venue pour moi d’être artiste peintre à part entière !
Je ne travaille pas par thème. Je me sens libre , sans contraintes , je ne cherche pas , je découvre au fur et à mesure ce qui se dessine... sans attente, sans idéalisme, ça vient tout seul ... comme le simple fait de respirer. C’est un prolongement de mon état. Je ne maitrise ni ne contrôle ce qui sera. La peur de la toile vierge ne m’habite pas.
J ai exposé dans divers lieux comme tout à chacun, malheureusement mon rêve le plus cher ne s´est pas encore présenté : l’idée de me retrouver dans un lieu insolite dans lequel je pourrai l’investir à ma guise, laisser parler mes pinceaux librement, recréer cet espace en mettant l’accent sur tout ce qui m’inspire, en alliant installations, sculpture et peinture... le rêve !
Fafa et Carré d´artistes
Ma collaboration avec la galerie Carre d Artistes commence par une rencontre à Paris, lors de l’expo au GMAC à Bastille en octobre 2009. Ils sont venus me trouver pour me proposer de créer pour la galerie...
Au début (Mai 2010), j´étais à Barcelone à Londres et à present sur Cologne en Allemagne . Au départ je n y croyais pas , un grand challenge pour moi qui avait un certain détachement par le simple fait de vendre mon travail ...
Je ne souhaitais en aucun cas rentrer dans mon "usine a production" (ce n´est pas la galerie que j´évoque là !) : je parle de mon comportement, rester libre ... manque de confiance .
Apres plusieurs échanges avec l’équipe, qui est présente , à l’écoute , attentive, j’ai gagné en confiance, j’arrive à répondre à la demande à ma grande surprise !
Je ne vis pas dans la contrainte. J’ai le sentiment que je devais passer par les galeries Carré d’artistes pour gagner en assurance. J´ai eu la possibilité de créer sans me soucier de l’aspect vente. Que mes toiles puissent voyager, voir du monde, et le monde !!
ça a ete une réelle chance , une experience .
Aujourd hui je travaille lorsque le besoin est là ... une liberte .
Il fait beau temps à l interieur de moi même en fête ( en fait ) !!!!!!
Mes compétences :
Peinture
Art
Dessin
POESIE