Après avoir un long parcours en Syrie et en France, je me penche actuellement vers deux choses à la fois; les études ismaéliennes d'une part, et le développement social d'une autre part.
- La philosophie ismaélienne me passionne depuis très tôt. Ce domaine m'a ouvert les yeux sur plusieurs d'autres domaines, car la compréhension de la philosophie ismaélienne proclame absolument se plonger dans les champs des sciences, y compris la mathématique et la chimie par exemple.
- Un autre aspect de l'étude ismaélienne, c'est de me pousser spontanément à intéresser à la vie sociale. Le développement rurale et urbaine d'un point de vue organisationnel durable.
Enfin, pour arriver à ce stade, je suis passé par étudier l'histoire musulmane et sa sociologie depuis son avènement jusqu'à l'âge contemporaine. Une étude intense de la langue arabe était un passage obligatoire même si c'était ma langue maternelle.
Pour conclure, le développement social, surtout pour les pays en développement, est mon champs. La langue arabe et française, la vie associative et l'esprit de collaboration et travailler en équipe, mon expérience et mes connaissances, sont des bons accompagnateurs de tous les jours.
Mes compétences :
organiser un évènement culturel