Menu

Fayad DEBIYAT

LYON

En résumé

Après avoir un long parcours en Syrie et en France, je me penche actuellement vers deux choses à la fois; les études ismaéliennes d'une part, et le développement social d'une autre part.
- La philosophie ismaélienne me passionne depuis très tôt. Ce domaine m'a ouvert les yeux sur plusieurs d'autres domaines, car la compréhension de la philosophie ismaélienne proclame absolument se plonger dans les champs des sciences, y compris la mathématique et la chimie par exemple.
- Un autre aspect de l'étude ismaélienne, c'est de me pousser spontanément à intéresser à la vie sociale. Le développement rurale et urbaine d'un point de vue organisationnel durable.
Enfin, pour arriver à ce stade, je suis passé par étudier l'histoire musulmane et sa sociologie depuis son avènement jusqu'à l'âge contemporaine. Une étude intense de la langue arabe était un passage obligatoire même si c'était ma langue maternelle.
Pour conclure, le développement social, surtout pour les pays en développement, est mon champs. La langue arabe et française, la vie associative et l'esprit de collaboration et travailler en équipe, mon expérience et mes connaissances, sont des bons accompagnateurs de tous les jours.

Mes compétences :
organiser un évènement culturel

Entreprises

  • L'Université Jean Moulin Lyon 3 - Enseignant de la langue Arabe (Compréhension et Expression)

    2013 - maintenant J'enseigne la langue Arabe pour l'année universitaire 2013-2014 au sein de l'Université Lyon 3. J'ai deux groupes d'étudiants avec lesquels je débute mon chemin professionnel dans le secteur de l'enseignement universitaire. C'est un TD qui me permet de produire mes propres compétences; à la fois de la langue Arabe, la langue française, la communication, l'organisation et la culture générale, en quelque chose vive et active.

Formations

  • Université Lyon 2 Lumiere

    Lyon 2011 - maintenant Doctorat Linguistique, Art et Civilisation Arabes

    Je travaille toujours sur la civilisation et l'Histoire de l'ismaélisme, plus particulièrement sur sa philosophie contemporaine.
  • Université Lumière Lyon 2

    Lyon 2009 - 2011 Master 2 recherche

    Mémoire de recherche sur la pensée de Hamîd el-Dîn el-Kirmânî (M. après 411 H.) à l'époque fatimide au Moyen-Âge, plus particulièrement sur sa philosophie dans son œuvre "La quiétude de l'esprit".
  • Institut D'Etudes Politiques De Lyon (Sciences Po) / Université Lumière Lyon 2 (Lyon)

    Lyon 2008 - 2009 CEP (Certificat d'Etudes Politiques)

    Géopolitique et Civilisation du monde arabe.

Réseau