Après un parcours de 15 ans dans le secteur social, j'ai décidé de me reconvertir dans celui des ressources humaines par intérêt pour les relations humaines et l'administratif.
Au cours de ma carrière sociale, j'ai pu appréhender le domaine des ressources humaines dans le cadre d'un poste d'adjointe de responsables de structures (recrutement, formation, préparation de la paie, droit social,...) et de mandats CE. J'ai suivi une formation supérieure en travail social et obtenu un CAFERUIS à l'ITS de Tours.
Afin d'amorcer ma reconversion professionnelle, j'ai bénéficié d'une approche professionnelle "sur le tas" d'ARH dans l'Entreprise d'Entraînement Pédagogique PORTETSUIT à Tours qui fonctionne comme une vraie entreprise mais de façon virtuelle. On y trouve les mêmes fonctions, les mêmes tâches que dans une entreprise. Ce stage de trois mois m'a permis d'appréhender le contour d'un poste d'ARH dans un environnement spécifique et de mettre en oeuvre des missions (élection des représentants du personnel, gestion administrative du personnel, médecine du travail,...).
De mars à octobre 2012, j'ai préparé et obtenu le titre professionnel (Bac+2) d'assistante ressources humaines au sein du centre de formation EURINFAC. Deux certificats de travail sont sanctionnés par le titre professionnel : assurer l'administration du personnel et participer à la gestion et au développement des RH. Un stage de 6 semaines auprès d'un professionnel permet de mettre en pratique les compétences nécessaires à l'exercice de ce métier. J'ai effectué ce stage au sein du groupe SOGERES au sein de la Direction Régionale basée à Joué les Tours.
Mes compétences :
Ressources humaines
Organisation
Discrétion
Investigation
Relationnel
Autonomie