Thérapeute en Analyse Psycho-Organique, je reçois en libéral des adultes, des enfants, des adolescents, en individuel et en groupe.
Formée à la danse, à l’eurythmie et au théâtre, je suis particulièrement attentive à l’approche corporelle, aux sensations intérieures, et au développement de la vitalité, de la créativité de chacun, de l’estime de soi.
Des années de pratique de la scène et de l’enseignement artistique, m’ont permis d’expérimenter la richesse et les effets de l’expression, la nécessité de l’enracinement.
J’ai ainsi découvert comment le travail avec la sensibilité du corps ouvre au sens de soi, au sentiment d’existence et à l’Etre. Il permet aussi de découvrir ses propres forces et fragilités, de trouver du sens à sa propre histoire, et il ouvre à la réparation de l’image de soi.
L’analyse Psycho-Organique a été élaborée dans les années 1970 par Paul Boyesen.
Elle s’enracine à la fois dans le champ des thérapies psycho-corporelles (W. Reich) et des psychanalyses (S. Freud, C.G. Jung). Cette méthode allie le travail analytique avec des mots et le travail avec le corps. L’être humain est pris en compte dans sa globalité, sur trois niveaux, celui de la psyché, celui des émotions et celui du corps.
Je suis également formée en neurofeedback NeurOptimal et praticienne en EMDR en cours de formation.