Menu

Florent PAVIOT

STUTTGART

En résumé

Mes compétences :
Gestion de projet
Automobile

Entreprises

  • EFI Automotive - Ingénieur résident Allemagne

    2014 - maintenant - Support dans la conception, pour le développement et l’acquisition de nouveaux produits.
    - Gestion de la relation client au titre de l’appui au développement des projets
    - Coordination entre les équipes de R&D internes et les équipes R&D des Clients, en collaboration étroite avec le service commercial.
  • EFI Automotive - Responsable avant projets

    2010 - 2014 - Pilotage fonctionnel d’une équipe multidisciplinaire pour les réponses aux appels d’offres de capteurs dans l’environnement boîte et moteur.
    - Développement de « briques technologiques » pour la mise la disposition des projets séries.
  • EFI Automotive - Chef de projets

    2003 - 2010 - Développement dans un contexte international de capteurs pour l’environnement moteur et boîte de vitesse pour le groupe Volkswagen. (vilebrequin, arbre à came, température)
  • Mercedes Benz - Ingénieur R&D

    MONTIGNY-LE-BRETONNEUX 1998 - 2003 Mise au point d’un prétentionneur de ceinture électrique pour les véhicules (conception de l’électronique et programmation de la logique de déclenchement).
    Travail commun avec les fournisseurs pour le développement en série de ce système de maintien.

    Elaboration d’une logique de commande pour le déclenchement des prétentionneurs de ceintures électriques grâce à un système de radars proches (jusqu’à 20 mètres). Travail sur la triangulation, probabilité de présence d’objets, implémentation d’un filtre de Kalman.

    Mise en place d’algorithmes pour la détection des limites latérales de la chaussée (lignes et accotements) grâce à des capteurs infrarouges placés dans les rétroviseurs latéraux.
    Classification des marquages au sol et prise en compte de l’activité du conducteur (freinage, accélération…).

    Etude d’algorithmes pour le déclenchement automatique des feux de détresse avec l’aide d’un système de navigation pour déterminer le type de route, d’un système de radars placés à l’avant et à l’arrière du véhicule et d’un système de reconnaissance des marquages routiers.

    Coordination de plusieurs projets pour l’implantation de systèmes de sécurités passifs, et actifs dans un véhicule d’essais (utilisation du bus de données CAN).

Formations

Réseau