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Flori GLITIA

ANTIBES

En résumé

The curiosity, the joy of learning and the initiative spirit make the difference between just a job and a passion.(La curiosité, le plaisir d'apprendre et l'esprit d'initiative font la différence entre un métier et une passion)

Intéressée par les nouvelles technologies et le développement web, spécialement open source.

Mes compétences :
Acceleo
agile
Agile SCRUM
ATL
Design
Design Patterns
GWT
Informatique
J2EE
JAVA
JUnit
MDA
Open Source
Scrum
UML
Web
Web Services
XML

Entreprises

  • Questel - Ingenieur developement web

    2014 - maintenant Valorisation de brevets. Modules d’évaluation pour la propriété industrielle.
  • Questel - Ingenieur de developpement web (M-Planet)

    2011 - 2014 Depuis juillet 2011 développeur web chez Questel - société qui fournit des outils de gestion de la propriété intellectuelle et industrielle;
    Environement technique :
    - Java, GWT, JavaScript, XML, POI ApacheAPI, Hibernate, SQL, Junit, Eclipse
    - Methodes Agiles, SCRUM
    Environement metier :
    - export data en format microsoft, gestion electronique des documents (GED), data minning, statistique, etc.
  • ProBTP - Ingénieur d'etude et developpement (Sopra)

    Paris 2010 - 2011 Developpeur java chez ProBTP
    - optimisation de l'export en masse des documents ; Java
    - gestion des contacts et encours ; Java, Struts
  • Leroy Merlin/Groupe ADEO - Ingénieur d'étude (Nextoo)

    2008 - 2010 Depuis janvier 2009
    Leroy Merlin(Groupe ADEO)
    Projet e-commerce "Wikengo", équipe de développement.
    Réalisé en utilisant la méthode de développement agile SCRUM.
    - Analyse et conception des solutions techniques et métier
    - Modélisation des concepts techniques et métier
    - Implémentation et test des services
    - Réalisation de l'interface web
    - Participation aux choix d'architecture
    - Présentations de projet

    Technologies et environnements :
    Java/JEEE, JPA2, JUnit
    Hibernate, Spring
    GWT, JSF
    Postgres, Solr
    Tomcat, Eclipse, Maven, SVN
    UML, Acceleo, Topcasted, design patterns

    ---------------------------------------------------------------------------
    septembre 2008 - décembre 2008
    1. Gestion des assurances et sinistres pour Banque Accord

    - Implémentation des web services pour la gestion des sinistres
    - Conception et modélisation des classes métier avec UML
    - Intervention sur le moteur des règles JBoss(Drools)
    - Intervention sur le générateur des classes métier
    - Déploiement et maintenance de l'application

    2. Moteur de génération pour un projet web à partir de modèle metier UML
    - Génération des classes JavaBean à partir de modèle UML
    - Génération des fichiers JSF pour l'interface web à partir de modèle UML
    - Génération des fichiers de configuration pour l'application

    Technologies et environnements :
    Web services: Java/JEEE, JUnit, JSF, Hibernate, Spring, JBoss, Tomcat, Eclipse, SVN
    MDA: UML, Acceleo, Topcasted, EMF, GMF, ATL
  • Equipe DaRT, INRIA Nord-Europe - Developpeur et concepteur stagiare, fin d'etudes

    2008 - 2008 Introduction de la traçabilité dans une approche IDM de conception des systèmes sur puce.

    Publications:
    Flori Glitia, Anne Etien and Cédric Dumoulin. Fine Grained Traceability for an MDE Approach of Embedded System Conception. In: Proceedings of the European Conference on MDA Traceability Workshop, Berlin, Germany, 12 Juin 2008.
    http://www.modelbased.net/ecmda-traceability

    Détails:
    L'environnement Gaspard, développé au sein de l'équipe DaRT, est conçu pour la génération du code pour des systèmes embarques (VHDL, SystemC, etc.) à partir des modèles UML en utilisant une approche MDE (Model Driven Engineering). Dans cet environnement un modèle UML est transformé dans des autres modèles plus raffinés et ensuite en code en utilisant des transformations des modèles automatiques.
    - Introduction dans l'environnement Gaspard d'un mécanisme de trace, nécessaire pour retrouver à partir des éléments des modèles transformées et du code, les éléments des modèles UML qui les produisent.
    - Approche MDE, et utilise des modèles pour garder la trace persistante.
    - Conception et implémentation les méta-modèles correspondantes à ces modèles.
    - Implémentation des outils pour la création et l'interrogation des modèles.
    - État d'art sur les outils de trace existantes dans des systèmes MDA.

    Technologies et environnements: UML, MDE, Java, EMF, méta-modélisation, Eclipse
  • Equipe DaRT, INRIA Nord-Europe - Developpeur stagiare

    2007 - 2007 Transformation de modèles, UML vers TrML (Transformation Modelling Language)

    TrML est langage de spécification graphique pour les transformations des modèles conçu dans le cadre de l'équipe DaRT. Il est composé d'un profil UML, qui aide à décrire les transformations en UML, et un méta-modèle TrML. Pour pouvoir exécuter des transformations décrites avec TrML le modèle UML doit être transformé dans un modèle conforme à un méta-modèle TrML, ce modèle est ensuite transformé dans un modèle conforme à un méta-modèle ATL et à partir de ce dernière on peut facilement obtenir de code ATL qui peut être exécuté.
    - Implémentation de la transformation UML vers méta-modèle TrML.

    Technologies et environnements: UML, MDE, ATL, méta-modélisation, Eclipse
  • Université des Sciences et Technologies de Lille - Projets pendant les etudes

    2007 - 2005 Fusion des modèles Ecore
    Editeur graphique des modèles Ecore

    Détails:
    Ecore est un méta-méta-modèle qui est utilisé par Eclipse pour décrire des méta-modèles. Pour faciliter le travail avec des modèles Ecore les utilisateurs ont besoin des outils qui permettent la réalisation des opérations comme la comparaison, la fusion, la différence et aussi des éditeurs graphiques.
    - Implémentation d'un outil qui permet la fusion de deux modèles Ecore.
    - Implémentation d'un éditeur graphique pour des modèles Ecore.

    Technologies et environnement: Java, MDE, EMF, GMF, MVC, Eclipse.

    Applications multi-agent

    Détails:
    Ce projet est composé des cinq applications et il est construit sur une base commune, les systèmes multi-agent. Un système multi-agent est un ensemble d'agents situés dans un certain environnement et interagissant selon une certaine organisation.
    Dans ce projet ils sont implémentés quelques algorithmes d’intelligence artificielle, parmi eux, le plus court chemin (A*et Dijkstra), min-max, et des autres algorithmes spécifiques pour la théorie des jeux.

    Technologies et environnement: Java, MVC.
  • Université des Sciences et Technologies de Lille - Monitrice salle informatique

    2005 - 2007 Application pour la gestion des étudiants et des ressources.

    Ce projet a comme but la réalisation d'une application pour la gestion d'un Centre des ressources linguistiques universitaire. Il doit gérer des étudiants, les ressources (les ordinateurs, les postes audio, les livres, etc), les enseignants qui participent aux activités de ce Centre et toutes les interactions entre eux.
    - Conception des objets métier
    - Implémentation des services
    - Implémentation de l'interface

    Technologies et environnements : Java, Swing, MySQL, MVC, Eclipse, JDBC.
  • XXL - Integrateur Web

    2002 - 2004 Ma mission principale était la conception et le développement des applications web mais aussi le design et la conception des matériels publicitaires affiches, sites, CD de présentations.

    Technologies et outils : PHP, MySQL, Macromedia Dreamweaver et Flash, Adobe Photoshop, Corel Draw.

Formations

Réseau

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