Menu

Florian MARCO

THÉMINETTES

En résumé

ADAGE ENVIRONNEMENT avec la mise en place de son programme « des ruchers dans les villages » a l’ambition de participer à la sauvegarde des abeilles et au développement des colonies dans le département du Lot. Nous vous proposons de parrainer des abeilles et leurs ruches. Les abeilles disparaissent... Parrainer une ruche permet : de donner naissance à une nouvelle colonie d’abeilles, la sauvegarde des abeilles et le développement des colonies en associant les collectivités, les agriculteurs, les associations et les citoyens. Rejoignez les communes, les acteurs locaux et les citoyens déjà inscrits dans notre démarche, pour une action sans but lucratif.

http://adage-environnement.asso-web.com/

ADAGE ENVIRONNEMENT n’est pas un « producteur de miel », mais une association engagée dans la réalisation de services en relation avec un développement soutenable et durable.

Nous mobilisons notre expérience et notre savoir-faire pour faire prendre conscience du péril que courent les abeilles. Nous souhaitons, en installant un rucher dans chaque village, mettre en place une dynamique de restauration des colonies d'abeilles. Cette action ne résoudra pas tous les problèmes des abeilles, mais nous contribuons à proposer des solutions dynamiques et locales.

Ainsi en quelques années nous souhaitons installer 200 à 300 ruches sur le territoire du Lot et permettre l'installation à terme d'un apiculteur.

Parrainer une ruche (300 euros) est un acte concret qui permet, de montrer son engagement en faveur de la biodivertsité et de la protection de l'environnement. C'est aussi donner de la dynamique en milieu rural par des animations dans les villages et la création d'un emploi.



Mes compétences :
Nature

Entreprises

  • Adage environnement - Chargé mission environnement

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau