Menu

Franck DUPUY

PARIS

En résumé

1999-05 - Chercheur doctorant au laboratoire de Biologie et Therapeutique des Pathologies Immunitaires du Pr Klatzmann UMR 7087 au groupe hospitalier de la Pitié-Salpêtrière (Paris)
- Mise au point et optimisation du transfert de gène à l’aide de vecteurs lentiviraux bicistroniques dans les cellules hématopoïétiques primaires (lymphocytes T, progéniteurs hématopoïétiques, cellules dendritiques).
- Utilisation du système de transfert de gène établi pour étudier les effets de la protéine Nef du VIH-1 sur l’immunophénotype et la fonction présentatrice d’antigènes des cellules dendritiques (DC).
- Développement et évaluation d’une stratégie d’immuno-thérapie génique du VIH.
- Collaborations scientifiques pour :
- Examiner l’impact de Nef sur la différenciation précoce des progéniteurs/précurseurs hématopoïétiques en lymphocytes T, B et NK (Levy Y./Coulombel L.).
- Mettre au point le transfert de gène non-viral dans les DC (Midoux P./Pichon C.).

2005 (1mois) – Installation et démonstration de matériels et automates pour laboratoire d’hématologie clinique en Algérie pour la société Ermedi International

1998-99 - Etudiant chercheur au laboratoire de recherche sur les thérapeutiques substitutives en ophtalmologie du Pr Renard à l’hôpital Hôtel-Dieu (Paris)
- Conséquences du vieillissement in vitro sur le phénotype de kératocytes humains.
- Développement de techniques de culture organotypique pour l’amélioration de la tolérance de biomateriaux implantables (prothèse de cornée) en partenariat avec la société France Chirurgie Instrumentation.

1997-98(2 mois) - Stagiaire à la direction des relations industrielles de Paris 6
Initiation à la valorisation de la recherche, aspects juridiques et financiers d’un brevet, gestion de contrats de recherche, modalités de partenariat industrie-université.
1997-98(10 mois) - Engagé volontaire au titre du Service Ville dans l'Association "MEDIATION" en tant que Formateur à l’Atelier de Pédagogie Personnalisée

1997 (2 mois) - Etudiant Stagiaire au laboratoire de génétique oncologique du Dr Leibovitch à l’Institut Gustave Roussy (Villejuif).Initiation à la recherche sur la synergie d'action des facteurs de transcription musculaires et la protéine p57kip2, au cours de la différenciation myogénique.

Mes compétences :
Biotechnologie
Cellules souches
Thérapie génique

Entreprises

  • CNRS UMR7087 - Chercheur en biologie

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :