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François DE BERRANGER

COMPIEGNE

En résumé

Mes compétences :
Anglais
Base de données
Base de données Access
COMMERCE
Communication
CSS
E-business
E-Marketing
Ebusiness
eMarketing
HTML
International
Internet
Japonais
Marketing
Marketing International
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Microsoft SQL
Opengl
Oracle
Oracle SQL
PHP
Prestashop
Programmation
Réalité augmentée
XML

Entreprises

  • Logica - Chargé de Marketing

    COMPIEGNE 2011 - maintenant Stage de fin d'étude réalisé dans le Centre de Services de Toulouse à Logica.

    - Réalisation d'un Kit Marketing (Brochure, Leaflet, Slideware, packaging d'offre de services)
    - Réponse aux appels d'offres
    - Marketing des locaux (affichage de KPI, optimisation des process de visite)
    - Communication interne
    - Communication externe (article internet, réalisation de brochure recrutement)
  • EADS - Développeur

    Blagnac 2006 - 2006 Stage de 5 mois au Centre Commun de Recherche d'EADS.

    Contexte :
    ----------
    Développement d'un prototype de réalité augmentée sous Windows en utilisant ARToolkit, une librairie dédiée à la réalité augmentée.
    Le but était de faciliter la tâche des techniciens pour l'intervention sur des pièces d'avion. Le but était d'utiliser la réalité augmentée pour éviter qu'ils transporte la documentation papier et les procédures. Avec cet outil les technicien pouvait se créer un workspace virtuel autour de la zone d'intervention avec la documentation, des streams audio/video, des modèles 3D de l'élément à réparer...

    Points clé de la mission :
    --------------------------
    - Interfaçage d'ARToolkit avec Direct3D
    - Création d'un moteur 3D permettant d'afficher des modèles 3D, du contenu DirectShow (Stream Audio/Video), des fichiers PDF, pages internet (procédures) sur des textures.
    - Module de reconnaissance vocale pour contrôler l'affichage des différents éléments des textures.
  • IRIT - Développeur

    2005 - 2005 Stage de 3 mois à l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT)
    Développement d'un simulateur ARM7TDMI pour réaliser des tests pour des logiciels embarqués.

    Utilisation du langage hiérarchique Sim-nML ainsi que de la librairie GLISS permettant de générer du code C à partir de code Sim-nML.

    Création d'un environnement ARM7TDMI à destination d'étudiants pour tester leurs programmes ARM7 sur PC Intel.
  • TLK Games - Développeur

    Florentin 2003 - 2003 J'ai effectué un stage de 2 mois dans l'entreprise TLK Games.
    Durant ce stage j'ai eu a réaliser un portage de jeux DOS entièrement écrit en assembleur 8086 en C++.

    Pour cela j'ai créé un moteur de gameplay en C permettant d'interfacer tous types de périphériques d'entrées.
    J'ai par la suite développé un moteur 2D multiplateformes (DOS-Windows-Linux-MacOS) en C++ utilisant la librairie SDL.

    Ces deux moteurs étant indépendants, ils peuvent être réutilisés pour des développements ultérieurs.

    L'ensemble de mes moteurs devait être documenté avec Doxygen et devait respecter la charte de programmation de TLK Games.

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