Je suis actuellement chargé de mission pour la coopération franco-marocaine en matière de gouvernance et de droits de l’Homme.
Titulaire d’un Master 2 en relations internationales avec un cursus universitaire dans lequel le droit public a eu une place importante, je dispose d'expériences significatives en matière d’élaboration et de gestion de programmes. J'ai acquis de bonnes aptitudes pour le développement de partenariats et pour la négociation.
Après un stage de 8 mois en Zambie et une expérience de journaliste, j'occupe depuis novembre 2006 le poste de chargé de mission « gouvernance et droits de l’Homme » au Service de coopération de l'Ambassade de France au Maroc. Travaillant de façon étroite avec les institutionnels et la société civile sur les questions de modernisation de la justice, de promotion et de protection des droits de l’Homme, développant des programmes en matière de modernisation de l’administration et de déconcentration administrative, mon poste suppose des capacités de coordination, de concertation, d’animation et de montage stratégique de projets bi et multilatéraux.
Mon emploi de journaliste m’a permis de perfectionner mes capacités rédactionnelles, de synthèse et d'analyses. Mon passage de 8 mois en Zambie m’a conduit à travailler quotidiennement en anglais et à participer à l’organisation (logistique, protocole, administration…) d’importants évènements tout en me confrontant à une réalité très différente de celle que je connaissais auparavant.
Dynamique et motivé, muni d’expériences de travail en équipe pluridisciplinaire et pluriculturelle, j’ai su faire preuve d’innovation et d’adaptation lors de mes précédentes expériences. Travailleur et rigoureux, je m’approprie rapidement les exigences de mes employeurs. Je sais de plus me rendre extrêmement disponible.
Mes compétences :
Administration
Anglais
Droit
Droits de l'homme
Gestion de programmes
Gouvernance
International
juriste