Menu

Frederic BOULAY

TOULOUSE

En résumé

Formé à la culture et aux techniques de l'aménagement du territoire et de la santé publique, je me suis spécialisé dans le management des organismes sociaux et l'aide à la décision.

Le plus souvent décris comme capable de concevoir et mettre en oeuvre des solutions pragmatiques et fluides, je me considaire surtout comme un fédérateur capable de conduire des projets transverses réunissant des experts d'univers différents.

j'ai gardé de la santé communautaire et de mes années associatives ce gout de construire dans des environnements complexes où la créativité, la réactivité et la diplomie permettent de fédérer et optimiser des ressources. Proactif, je prône avant tout la simplicité,l'écoute et le bon sens.

Mes compétences :
Management
Management de projet
Coordination
Pilotage de projet
Pilotage du changement
Communication institutionnelle
Chargé de mission
Management stratégique
Proactivité

Entreprises

  • CPAM 31 - Coordonnateur Régulation

    2010 - maintenant Au sein de la Direction des relations avec les professionnels de santé, je coordonne et mets en œuvre les actions de régulation impactant les principaux thèmes de gestion du risque maladie: Transports, PHMEV, IJ, recours aux urgences, HAD, MSAP, EHPAD. Depuis 2014, l’ensemble de la chaine de liquidation des prestations des Etablissements Publiques de Santé (CHU ; CH, PNL) et des Etablissements médico sociaux (EHPAD, MAS, SSIAD, ..) m’a été rattaché (18ETP) pour renforcer les actions de maîtrise des risques.
  • Caisse de sécurité sociale de Mayotte - Responsable du pole Santé

    2008 - 2010 Crée par la loi de juin 2004, j'ai contribué avec mon équipe à l'organisation et à la mise en oeuvre de l'ensemble des prestations de l'assurance maladie sur le Territoire de Mayotte durant la période de pré départementalisation.
    Membres du comité de direction, j'ai été l'interlocuteur pour les questions d'assurance maladie des pouvoirs publics locaux (DASS, ARS, Conseils Générale, Centre Hospitalier, Prefecture) et nationaux (CNAMTS, DSS, ministére de la santé) ainsi que des representants des instances professionnels médicales.
  • CPAM 31 - Responsable de centre de prestations maladie

    2004 - 2008 Janvier 2004 à Septembre 2007, Villefranche de lauragais : 20 ETP, 2 cadres de proximité, 1 correspondant PS- Pôles RR, GdB (40 000 assurés), RPS (300 PS), accueil (70 assurés jours), 2 permanences extérieures.

    Octobre 2007 à Juillet 2008, Blagnac (24 ETP, 2 cadres proximité) : dans le cadre de la centralisation des activités prestations, on m’a confié la fusion puis le management du centre en charge des relations et de la gestion des facturations des professionnels de santé de l’ouest toulousain (1600 PS).

    Conduite de projets transversaux : lutte contre la précarité, effet de seuil CMUC (URCAM), APR PE, certification, développement de DSIJ.

    Siege au Conseil d'administration en tant que représentant des salariés.
  • Institut de l'humanitaire - Chargé de mission

    2000 - 2000 Coordination des formations sur la CMUC auprès des collaborateurs de la mutualité française.
  • Sida Info Service - Délégué régional Midi Pyrénées

    Paris 2000 - 2003 Chargé d'études ––Conduite d’étude sur la restitution des témoignages reçus sur Sida Info Service – Elaboration de système d’information, d’outil de reporting et d’aide à la réponse.

    Délégué régional Midi-Pyrénées – octobre 2001, poste délocalisé à Toulouse. Chargé de la représentation de la structure au niveau régional, de la recherche de financement et de l’élaboration et la mise en place de politiques locales de prévention du VIH et des hépatites.
  • AP HP Pitié Salpétriere - Chargé de mission (stage DESS)

    1999 - 2000 Création d’un indicateur précarité au sein de l’établissement au regard des données PMSI et formation des personnels d’accueil sur la problématique de l’accueil des publics précaires

Formations

  • Ecole Nationale De La Santé Publique ENSP

    Saint Maurice 1999 - 2000 DESS santé publique management et organisation des systemes de santé option santé communautaire

    DESS - Le DESS vise à former des manageurs capables d'argumenter des décisions, élaborer des solutions techniquement efficaces, humainement acceptables et économiquement supportables tout en contribuant à optimiser la gestion des ressources.
  • Université Paris 4 Paris Sorbonne

    Paris 1997 - 1999 licence maîtrise

    la formation croise les dimensions politiques, juridiques, économiques, sociologiques, urbanistiques et géographiques du développement local pour donner les fondements d’une pratique pluridisciplinaire d’accompagnement et de soutien des décideurs locaux.
  • Lycée Marcelin Berthelot

    Pantin 1990 - 1994 scientiphique série C

Réseau