Après plus de dix ans à manager la performance durable dans une entreprise de distribution, j’ai décidé de donner une nouvelle trajectoire et davantage de sens à mon parcours professionnel : investir le champ des ressources humaines et œuvrer pour une mission de service public.
J’ai gardé alors le meilleur de Décathlon et je suis retourné à l’université pour prendre la mesure de l’état de l’art en management de ressources humaines.
J’ai ensuite occupé plusieurs postes dans le secteur public où j’ai pu m’acculturer notamment au champ sanitaire et social public, ses valeurs et ses contraintes. Stimulé par l’enjeu de maintenir toujours un meilleur accès à des soins de qualité dans un contexte de plus en plus contraint, et convaincu de pouvoir y contribuer, j’ai choisi d’intégrer le grade d’attaché d’administration hospitalière par la voie du concours.
L’année de formation à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique vient aujourd’hui conforter ce choix et ouvrir l’éventail des métiers qui s’offrent au grade d’attaché. Attiré par les différents versants des ressources humaines, mais aussi séduit par un poste généraliste, je compte profiter de cette année de formation pour développer mes compétences dans d’autres domaines, comme la logistique, le contrôle de gestion ou les finances.
Au-delà de la mission de service public, la soif d’apprendre et la possibilité de contribuer à mettre en œuvre un projet stratégique sont les principaux moteurs de ma motivation au travail.
Mes compétences :
Responsable
Entrepreneur
FORMATEUR
Proactif
PERFORMANCE
Management participatif
CULTURE CLIENT
RECRUTEMENT
Droit du travail
GPEC
Gestion performance sociale