Menu

Gaelle ANDRE

Cergy

En résumé

Titulaire d'un Master2 en Microbiologie de l'Université Paris 7 et d'un Doctorat en Microbiologie de l'Université Paris 6. J'ai réalisé ma Thèse à l'Institut Pasteur de Paris sur "les mécanismes de régulation en réponse à la disponibilité en soufre chez Clostridium perfringens et Clostridium aceteobutylicum".
J'ai également réalisé un post-doctorat en Allemagne sur un projet confidentiel en forte collaboration avec une industrie américaine m'ayant amené à développer ma maîtrise de l'anglais et de l'allemand.
J' ai ainsi acquis une bonne connaissance du monde de la recherche, la capacité à travailler en équipe, une grande adaptation à différentes situations et la capacité à présenter mon travail en public (anglais ou français)lors de congrès internationaux.

Mes compétences :
Recherche
Microbiologie
Biotechnologie
Environnement
Biologie

Entreprises

  • Université de Cergy-Pontoise - ATER en Microbiologie

    Cergy 2011 - maintenant
  • Université de Ulm Allemagne, Institut de Microbiologie et de Biotechnologie - Chercheur Post-Doctorant

    2010 - 2010 Gestion d'un projet de recherche en microbiologie: "optmisation de la production d´un produit d´intéret industriel par un microorganisme par fermentation". Projet en collaboration avec des industriels américains.
    Développement et mise en pratique des différentes études nécessaires à la réalisation de ce projet.
  • Institut Pasteur Paris - Chercheur Doctorant

    Paris 2006 - 2009 Gestion d´un projet de recherche en microbiologie: " mécanismes de régulation en réponse à la disponibilité en soufre chez Clostridium acetobutylicum et Clostridium perfringens".
    Conception et réalisation des expériences nécessaires à la réalisation du projet. Projet réalisé en collaboration avec deux autres laboratoires parisiens.
    Rédaction et publication d´un article en premier auteur dans le journal Nucleic Acids Research (NAR) en octobre 2008. Rédaction à l´heure actuelle d´un second article en premier auteur pour publication dans le journal BMC Microbiology.
    Présentation orale des résultats en congrès intenationnal en anglais à Toulouse en Février 2008 puis à Rome en octobre 2009.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :