2013 - maintenantAnalyse de la capacité amincissante d'actifs végétaux par leur capacité à favoriser le brunissage du tissu adipeux.
GReD clermont Ferrand
- Doctorante
2010 - 2013Dans le cadre de ma thèse j'ai analysé le rôle d'une protéine, NPM1, sur la progression des cancers de la prostate et évaluer son potentiel comme cible thérapeutique. Protéine clé de l'homéostasie cellulaire, elle est surexprimée dans la cas de cancer.
Master II Recherche Génétique et Physiologie - Stage (6 mois) sur le thème « Impact d’anticorps bloquants la voie IL-6 et d’un inhibiteur pharmacologique de la voie JAK/STAT3 sur la radiorésistance des glioblastomes » au sein de l’EA 3846 de l’Université d’Auvergne et du Centre Jean Perrin, sous la direction du Pr P. Verrelle.
Clermont Ferrand2007 - 2008Master I Recherche Génétique et Physiologie - Stage (3 mois) sur le thème « Caractérisation des effets de ligands de type G-quadruplex dans les glioblastomes et de leur pouvoir radiosensibilisant » au sein de l’EA 3846 de l’Université d’Auvergne et du Centre Jean Perrin, sous la direction du Dr A. Tchirkov.