Le 11 mai, sortie en librairie de "Relations toxiques", suite de "Crimes impunis". Ce livre permettra la diffusion des clés de la manipulation destructrice dans le monde.
Nouvelle édition de "Crimes impunis" du Docteur Geneviève Pagnard, présentée le 18 janvier 2011 à l'Assemblée Nationale lors d'une conférence de presse.
http://primefluo-editions.com
Le Docteur Geneviève Pagnard, criminologue, seule psychiatre auditionnée par les Sénateurs, a contribué par ses travaux, à l'élaboration de la nouvelle loi du 9 juillet 2010 qui permet à la France, non seulement de rattraper son retard en matière de violences conjugales par rapport à d'autres pays comme le Canada ou l'Espagne, mais aussi de devenir le premier pays à avoir introduit un délit de « harcèlement psychologique » dans la famille.
Mais, ce harcèlement psychologique n'est que l'élément le plus apparent de la manipulation destructrice.
En effet, l'essentiel de ce processus très fréquent, très destructeur et très insidieux, se déroule dans le huis clos familial, à l'abri des regards extérieurs, ce qui est rendu possible par le fait que les manipulateurs destructeurs ont un double visage: charmant, charismatique à l'extérieur, mais tyrannique et despotique dans le huis clos familial.
La manipulation destructrice se poursuit après la séparation, grâce au droit de visite et d'hébergement, (pire encore, à la résidence alternée, voire exclusive des enfants chez le parent agresseur), ainsi qu'à l'autorité parentale conjointe. Par ce biais, les parents manipulateurs destructeurs vont pouvoir continuer à détruire le parent victime et les enfants et cette violence va ainsi perdurer… Celle-ci peut aboutir au suicide des victimes mais risque également de permettre au parent agresseur d'en arriver au meurtre de ces dernières.
Dans la nouvelle édition de "Crimes impunis ou Néonta: histoire d'un amour manipulé", à paraître en janvier 2011, le Docteur Geneviève Pagnard donne les clés indispensables pour apprendre à repérer ce processus de manipulation destructrice.
Ce livre, par son écriture romancée et par son décryptage, s’avère thérapeutique pour les victimes qui comprennent, par une simple lecture, le piège dans lequel elles sont enlisées et leur permet immédiatement de prendre la distance nécessaire, et également didactique, ce qui le rend accessible au grand public comme aux professionnels judiciaires.
Or, les professionnels judiciaires sont actuellement dans un flou complet, n'étant pas en mesure de détecter dans ces situations familiales, l'existence d'un parent manipulateur destructeur, ce qui permet malheureusement à celui-ci de poursuivre son œuvre de destruction.
La formation de ces derniers est donc indispensable, non seulement sur l'ensemble des maltraitances familiales, mais aussi et surtout sur ce processus de manipulation destructrice qui est nous l’avons dit, très fréquent, très insidieux et très destructeur.
Il est indispensable que les médias et les gouvernants prennent la mesure des répercussions qu'entraîne la manipulation destructrice dans les familles. En effet, 30% de la population sont concernés par cette forme pernicieuse de maltraitance. Le coût pour la Société en est élevé, l'engorgement des tribunaux est important, ces dossiers devenant complexes, (plus particulièrement en cas d'inceste surajouté), par l'avalanche de procédures induite par les parents manipulateurs destructeurs. Si le comportement de ces agresseurs est totalement stéréotypé d'un cas sur l'autre, la masse des procédures introduites après la séparation l'est tout autant et permet à la violence de perdurer et d'être amplifiée par une violence institutionnelle.
Ce n'est que par la prise de conscience du nombre important de victimes que les pouvoirs publics et les médias se sentiront concernés et feront le nécessaire afin d’informer le grand public et les professionnels judiciaires.
Sans formation de ces derniers, cette magnifique loi restera une tête sans corps...
Docteur Geneviève Pagnard
Mes compétences :
Édition
Presse
Pas de formation renseignée