Menu

Georges ARGIROF

  • Directeur de site
  • Confidentielle
  • Directeur de site

Theodore (US)

En résumé

Ingénieur plasturgiste ISPA expérimenté (plus de 15 années d’expérience dans l'industrie au sein de secteurs diversifiés (automobile, plastiques techniques du secteur agricole, luxe/cosmétique et aéronautique)), je suis un manager animé par les challenges qui désire les relever en favorisant l'esprit d'équipe. Je désire capitaliser mon expérience de gestion du changement tout en gardant à l'esprit l'anticipation et le sens des priorités.

Déterminé, dynamique, méthodique, rigoureux et avant tout pragmatique, je dispose d'une expérience managériale d'équipes pluridisciplinaires en gérant l'organisation, la stratégie dans différents contextes avec de forts challenges et enjeux principalement humains.

Tenace, opiniâtre et développant un coaching terrain éprouvé, je favorise le partage de "best practices" dans un esprit d'équipe perpetuel visant à gagner en efficience.
Je m'affirme par assertivité en gérant les conflits et en s'enrichissant des autres collaborateurs et collaboratrices (écoute de leurs avis, idées, suggestions...). Je sais concilier exigence et souplesse et développer les ressources humaines dans un esprit "gagnant/gagnant".

Pugnace, d'un tempérament leader et attentif au climat social, je possède la culture progrès et la vision d'ensemble ainsi qu'une volonté affirmée d'optimisation continue traduite par ma force de propositions et ma volonté de casser les paradigmes dans un kaizen terrain reconnu et motivant (source de progrès).

Je dispose de capacités d'adaptation comme en témoigne mes changements de secteurs et d'une grande disponibilité.

Mes compétences :
Lean Manufacturing
Auditeur interne
Extrusion / Injection
Ressources humaines
management
techniques d'amelioration continue
Extrusion
Continuous Improvement
5S
Internal Audit
Kaizen
IP

Entreprises

  • Confidentielle - Directeur de site

    Direction générale | Theodore (US) 2020 - 2020 Mission aux Etats-Unis de directeur d’usine chez DAHER en tant que manager de transition.
  • Managers En Mission - Manager de transition Responsable Production

    PARIS 2019 - 2019 Responsable de 2 lignes de production via DELVILLE MANAGEMENT (manager de transition)
  • Sogefi filtrauto à Vire (14) - Superviseur de production (mission via MCONSEIL)

    2018 - 2018 En mission en statut de prestataire exterieur depuis le 19 mars 2018 en tant que superviseur de production jusqu'au 14 Septembre 2018. Je supervise 3 ilots de production.
    Déploiement des routines régleurs, suivi qrqc, sollicitations et suivi actions avec relances des services connexes au profit des problèmes de production. Suivi kpis et optimisation des résultats dans une culture d’amélioration continue.
  • SOLEV (Groupe POCHET DU COURVAL) à Martel (46) - Responsable Unité Autonome de Production

    2016 - 2017 Responsable de 3 ateliers de production ainsi que du service outillages (encadrement d'env 100 personnes).
    Mise en place de l'organisation en UAP (post PSE) et gestion des changements de postes des régleurs vernisseurs en conducteurs de lignes ainsi que des emballeurs en équipiers référents. Réunions de communication. Management visuel. Gestion des aléas. Mise en place des tableaux de marche et du management visuel. Gestion polyvalence entre les 4 ateliers ainsi que suivi formation. Favoriser la prise d’initiatives et les solutions novatrices dans une culture progrès dans l’optique de rechercher l’efficacité et la réactivité sous un contexte post PSE. Rassurer, donner confiance, former et coacher le personnel pour optimiser l’efficience et favoriser l’épanouissement et l’esprit d’équipe (fédération d’équipes)
  • Valeo Nogent Le Rotrou (28) - Superviseur (mission via Altran IDF)

    2015 - 2016 Mission de 6 mois via Altran Ile de France. Responsable de 2 zones autonomes de production
    constituées de 15 presses à injecter (gros tonnage et petit tonnage). Caractérisation des pb. Mise en place et suivi des plans d'actions. Optimisation de toutes natures. Suivi TRP et efficience main d oeuvre. Suivi des qrqc lignes. Optimisation des changements de production par SMED ainsi que mise en stock des pièces stratégiques pour diminuer temps d’arrêts lignes avec carrousels automatisés afin de dépanner par la maintenance plus rapidement sans attendre délai de commande chez sous traitants ou fournisseurs.
  • DEFTA à Essomes sur Marne (02) - Responsable secteur assemblage (mission)

    2015 - 2015 Mission. Management d'une cinquantaine de personnes (équipes pluridisciplinaires). Recherche d'améliorations continues. Optimisation de l'efficience machines automatiques (fabrication de charnières de portes) ainsi que de l'efficience Opérateurs. Gestion de l automaintenance planifiée pour réduire arrêts de production. Animation chantiers smed. Suivi kanban.
  • Duqueine Atlantique à Malville (44) - Responsable Production

    2011 - 2013 Membre du comité de direction. Management de 130 personnes au sein de 3 ateliers (6 chefs d'ateliers, opérateurs, opératrices, 1 responsable des contrôles ultra sons ainsi que 3 chefs de quart). Recherche d'améliorations continues. Gestion de la polyvalence entre ateliers. Optimisation du taux de rebuts et de l'efficience : OEE à 96% et OTD à 4000 ppm. Développement de la vision globale des chefs d’ateliers sur différents ateliers et non un seul. Favoriser la prise de d’initiatives et suivi des plans d’actions en sollicitant les services connexes au profit des problématiques de production. Membre du comité de Direction. Confrontation avec syndicats et gestion des lignes de retard chez Airbus (principal client) : Nantes, Toulouse et Saint Nazaire (ainsi que les autres clients (EADS, SOGERMA, LATECOERE...)
  • IP3 (ex PROMENS ) aux Herbiers (85) - Responsable Production (60 personnes)

    2011 - 2011 Mission de 7 mois chez IP3 (équipementier automobile de rang 2)

    Management d'un atelier d'injection de 60 personnes composé de presses à injecter "gros tonnage" (2000T maximum) ainsi que du process d'assemblage (soudure au contact et US). Encadrement d'équipes pluridisciplinaires.

    Recherche d'amélioration continue : déploiement du lean manufacturing (tableaux QRQC, management visuel). Gain en TRP de 76 à 82% et en taux de déchets de 5% à 1,6%.

    Gestion d'indicateurs clés (KPI) et management visuel implanté au sein de l'atelier injection.

    Changements dans l'organisation et remise en cause de l'existant dans l'optique d'optimiser l'efficience mains d'oeuvre et machines, le TRS atelier ainsi que le taux de déchets.

    Gestion du service maintenance (mécanique "moules" et maintenance des presses).

    Participation à différents projets ambitieux (cadres de toit, supports "occulteur" DS4, gestion optimisation de cadences sur process panneaux solaires (7 à 8 opérateurs) )
  • TRIOPLAST SMS à Pouancé (49) - Responsable Unité de Production de Production (30 personnes)

    2003 - 2010 TRIOPLAST SMS Filiale Groupe TRIOPLAST AB en Suède (49 - POUANCE)
    Films techniques du secteur agricole (étirable stretch / non stretch) - Effectif : 110 p

    Responsable Unité de Production de 15 personnes (5x8) puis 30 (journée)
    Gérer 1 parc de 10 lignes d'extrusion gonflage. Rechercher l'optimisation des flux (lean)
    Rechercher les améliorations continues ; Développer compétences et force de propositions
    Réduire prix de revient pièces: optimiser les formulations pour réduire les coûts matières
    Optimiser les temps de cycles (gains significatifs de 5 à 10%) et l'ergonomie des postes
    Optimiser les techniques et l'organisationnel (démarche «lean», travail standardisé)Optimiser l'efficience main d'œuvre et machines (formations, maintenance préventive)
  • MGI COUTIER à Champfromier (01) - Responsable Ilot de Production (30 p); Ingénieur Industrialisation ; Resp. Optimisation des stocks

    1998 - 2003 MGI COUTIER : Equipementier automobile de rang 1 (01 Champfromier) : Effectif 600 personnes

    Responsable Unité de Production (service production) d'un parc de 7 presses à injecter ( 90 à 300T ) : encadrement d'environ 30 personnes

    Ingénieur Industrialisation (service méthodes) chargé du développement des produits injectés et soufflés : gestion de 15 projets différents

    Responsable du service Optimisation et fiabilité des stocks (service logistique)

Formations

Réseau