Menu

Georges-Henri PELE

PARIS

En résumé

Après un stage au sein du cabinet d'avocats Deprez, Guignot & Associés, j'ai intégré en juillet 2000 le département juridique de M6 Publicité, régie publicitaire du groupe M6.

Rattaché directement au Secrétariat Général, je dirige désormais les départements juridiques de M6 Publicité et de M6 Interactions. J'encadre actuellement une équipe de 4 juristes (2 juristes chez M6 Publicité & 2 juristes chez M6 Interactions).

Mon expérience de juriste généraliste en droit des affaires (droit des contrats, droit économique, droit de la publicité, droit des médias, droit d'auteur, droit de la propriété intellectuelle, …) me permet chaque jour d'imposer mes équipes et moi-même comme partenaires incontournables tant auprès de la Direction Générale et de l'ensemble des équipes opérationnelles du groupe M6 qu'auprès de nos clients, partenaires et organisations professionnelles.

Mes missions à date se décomposent en trois pôles principaux (contrats/concurrence/medias) liés d’une part à l’activité de M6 Publicité (régie publicitaire TV et web), d’autre part à l'activité production, licensing et publishing de M6 Créations (filiale de M6 Publicité) et enfin à l'activité musique et spectacles de M6 Interactions.

Mon objectif : être au quotidien avec mes équipes des business partners !

Entreprises

  • M6 PUBLICITE & M6 INTERACTIONS - Directeur Juridique Adjoint en charge de M6 Publicité & M6 Interactions - Direction Jur. Groupe

    2014 - maintenant 3 pôles principaux d'activité :

    CONTRATS : Rédaction, négociation et suivi de contrats :
    -liés à l’activité de M6 Publicité et de M6 Publicité Digital : contrats de régie, contrats commerciaux (publicité, parrainage, échange), contrats de fournitures de données, cessions d’éléments d’actifs...

    -liés à l’activité de M6 Créations :
    Activité Licences et Edition : contrats de mandat de représentation et/ou d’agent, contrats de concession de licences de droits dérivés et/ou de marques, deal mémos opérations promotionnelles et/ou merchandising et/ou publishing.
    -Activité Production : contrats de préachat de programmes, contrats de coproduction, contrats de production exécutive, contrats de cession de droits d’auteur, contrats d’artistes interprètes...

    -liés à l’activité de M6 Interactions (Activité Musique et Spectacles) : accords de co-exploitation, contrats de production, contrats de commande, contrats d’artistes...


    CONCURRENCE : validation des documents commerciaux, étude et rédaction des Conditions Générales de Vente de M6 Publicité, Mise en conformité des pratiques/relations commerciales au regard des règles applicables.
    Veille juridique, synthèse et présentations auprès des opérationnels.

    MEDIAS :
    -Parrainage : validation des opérations et du contenu des génériques de parrainage pour diffusion sur l’ensemble des chaînes TV en régie chez M6 Publicité (avant et après la vente) ;

    -Publicité : rôle de conseil sur la communication d’annonceurs en publicité TV et sur le web et/ou sur le contenu des publicités, visionnage de messages publicitaires avant diffusion.

    -Licences : validation des opérations de licence (opérations promotionnelles et merchandising) et plus généralement d’opérations dites « globales » (TV, web, licence, terrain, etc.).

    -Relations institutionnelles : principal interlocuteur auprès de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, du Syndicat National de la Publicité Télévisée, membre du Syndicat des Régies Internet.
  • M6 PUBLICITE & M6 INTERACTIONS - Responsable Juridique M6 PUBLICITE & M6 INTERACTIONS

    2013 - 2013
  • M6 PUBLICITE - Responsable Juridique

    Neuilly Sur Seine 2009 - 2013
  • M6 PUBLICITE - Conseiller Juridique Audiovisuel

    Neuilly Sur Seine 2006 - 2008
  • M6 PUBLICITE - Juriste

    Neuilly Sur Seine 2000 - 2005
  • Deprez Guignot & Associés - Juriste stagiaire

    1999 - 2000 Missions :

    1. CONTRATS : étude de contrats de distribution, de licence de marques et rédaction des propositions contractuelles.

    2. AUDIOVISUEL, CONCURRENCE, CONSOMMATION : étude de cas et rédaction de notes de travail (publicité comparative, publicité trompeuse, remises de parts de marché sur le marché de la publicité télévisée).

    3. MARQUES : rédaction d'une synthèse, diffusée sur CD-ROM et Internet, en droit des marques et en droit des dessins et modèles.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau