Compositeur et directeur du groupe Art Zoyd. Études classiques (violoniste). Il mène un travail sur les structures sonores utilisant les nouvelles technologies musicales. Son parcours est étroitement et fondamentalement lié à celui d'Art Zoyd, dont il compose et dirige l'essentiel des projets. Il a composé notamment avec Art Zoyd pour l’Orchestre National de Lille, pour l’ensemble Musiques Nouvelles, l’ensemble Ars Nova, l’ensemble Musiques Nouvelles et bien sûr pour Art Zoyd qu’il rejoint en 1971.
Il réalise sous son nom des musiques de théâtre, ballets, expositions ou événementiels. Il compose pour l’intégralité des projets d’Art Zoyd dont : Symphonie pour le jour où brûleront les cités (1976), Musique pour l’Odyssée (1979), Génération sans futur (1980), Phase IV, (1982) Espaces Inquiets (1983), Cryogenèse pour le ballet de Roland Petit « Le Mariage du Ciel et de L’enfer » (1984), Berlin (1986), Nosferatu et Faust pour le film de F.W. Murnau (1998 / 1993) Häxan pour le film de B. Christensen (1996) (tous ces opus avec Thierry Zaboïtzeff), Glissements progressifs du Plaisir pour l’Orchestre National de Lille (1998), Noces Accidentelles pour l’Orchestre National de Lille, le Tonküntslerorchester de Vienne et l’Orchestre symphonique National de Mexico (1998), Symphonie pour le jour où brûleront les cités (orchestration Jérôme Combier) pour l’Orchestre National de Lille & le Bl!ndman Kwartet (1999), Ubique (2000), Metropolis (avec Patricia Dallio & Kasper T. Toeplitz) pour le film de F. Lang (2001), Danses Mécaniques pour l’ensemble Musiques Nouvelles (2002), Armageddon, opérette pour robots (avec Kasper T. Toeplitz & Patricia Dallio) (2004), Les Magasins Réunis pour l’ensemble Ars Nova (2005), Le champ des larmes – oratorio électronique (avec D. Barbier, vidéaste & Kasper T. Toeplitz) (2005), Eyecatcher (avec Laurent Dailleau, André Serre-Milan & Jérôme Soudan) pour le film « L’Homme à la Caméra » de Dziga Vertov (2007), La Chute de la Maison Usher (avec Patricia Dallio, Didier Casamitjana & Kasper T. Toeplitz) pour le film de J. Epstein (2008), Kairo, opéra parlé d’après Kiyoshi Kurosawa (2009) Les Particules noires avec Akiko Kitamura et Anne Niemetz (2010) A demi endormi déjà avec Celia Houdart, Sébastien Roux et François Olislaeger (2010), Vampyr pour le film de Carl Dreyer (2012), Trois rêves non valides avec des scénographies visuelles de Christian Châtel, Serge Meyer et Pierrick Sorin (2013)
Il compose également pour le groupe d’artificiers Groupe F, pour le ballet national de Nancy et la chorégraphe Karole Armitage (Le Chat de Schrödinger – 2001) et pour divers événements ou expositions (Picasso / Dora Maar en 2006) ou le théâtre (Amnesia du metteur en scène tunisien Fadhel Jaibi.- Avignon 2011).
Mes compétences :
Composition
Musique
Recherche
Pas de formation renseignée