TOULON
Ghislaine Nicolay s’est plongée dans l'aventure de l'échange créatif avec ses multiples passions, se servant de l'une pour enrichir l'autre. Sa vision de l'art se trouve dans chaque éléments.
Basé sur Toulon, où elle travaille en ce moment sur trois gros projets d'embellissement d'intérieur (Home Staging). Liant fonctionnalité et douceur de vivre, elle a une manière photographique d’aborder son travail, sa démarche en général est traité plan par plan, tel un story-board.
Coloriste avertie, elle aime embellir le quotidien, ressourcer celui-ci par un répertoire de couleurs et des notes de pureté.
Sa carrière débute dès l’âge de 13 ans lorsqu’elle est vite conquise par l'art qui devint sa plus grande passion.
Après son Baccalauréat, l'école des Beaux-arts de Marseille a su affiner et mettre en valeur sa sensibilité à travers ses toiles et ses photos. L'école de BTS image en communication lui a donné l'envie de créer pour vendre un produit. "Aujourd'hui, dans les écoles, nous confirme-t-elle,
on n'apprend pas aux élèves à regarder, l'œil est l'objectif de l'âme.
Un cadrage, une absence, une ombre, peuvent donner des vertiges tellement leurs forces peuvent nous atteindre".
Sa voie artistique est lancée. Elle veut séduire à travers ses créations.
"3 personnes ont énormément compté pour moi lors de ma formation, confie-t-elle, la première était Marc Chostakoff, plasticien de l'image, il a su me libérer de mes craintes du : "ça peut ne pas plaire", le professeur De Broche des Combes, à travers un simple trait m'a fait apparaître un cygne nageant sous un saule pleureur à la tombé de la nuit, un jeu de lumière fabuleux qui ne quitte jamais mon esprit, et enfin Nicolas Gerakis directeur d'agence Rocky way pour son accompagnement moral lors de mes premières expériences à l'âge de 25 ans en tant que Freelance."
Ghislaine a travaillé dans diverses agences, Quota Publicité, Virgule quatre, 15ème Avenue, Publicis, Process Blue… et sur différentes campagnes comme Renault, Home, Felix, Quaker, Alcatel, Vichy…
"Cette valse des agences qui me contactaient pour travailler sur un projet bien précis me fit connaître des personnes exceptionnelles, enchérie-t-elle."
Il faut dire qu’à cette époque, la jeune artiste a un parcours fleurissant. Les projets de création qui sortent de l’ordinaire attirent et elle a bien su ressentir l'envie et les besoins de ses clients.
En marge de son travail, elle crée ses 2 plus belles œuvres, Camille et Chloé, qui lui ont permis de développer une stabilité.
Alliant son métier de graphiste pendant 7 ans dans une agence de publicité, à son statut d'auto entrepreneur en tant que styliste pour la marque Pachama', elle n'a de cesse d'apporter une vision différente qui permet de donner à ses créations l'importance qui leur revient.
Sa passion est bien présente. Un travail artistique simple et efficace réalisé au feeling, au coup de cœur et à coup sur.
"Pour ma part, je ne suis et je ne resterai qu'une modeste touche à tout bien loin encore de la perfection !
"Mon travail n'a pas pour vocation d'impressionner, mais a pour seule finalité, de laisser le bonheur transparaître dans toutes mes créations, afin qu'il jaillisse sur celui qui les contemple."