Menu

Gildas STAMPFL

HUY

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Tractebel Engineering (GDF SUEZ) - Ingénieur d'étude

    maintenant Différentes missions me sont proposées notamment dans le secteur nucléaire essentiellement à Tihange (Belgique), l'éolien (en Flandre Belge) et le secteur gazier (Région Parisienne). Les principales études concernent l'optimisation de la maintenance par la méthodologie RCM (reliability centered Maintenance). J'ai en paralléle, la gestion en partie du projet (suivi de prestation, heures, délai, contact client...).
  • Assystem France - Ingénieur d'étude

    2003 - 2007 Remise à niveau et création des plans de maintenance pour les différentes centrales nucléaires françaises (CP0-CP1-CP2-P4-P'4 et N4) exploitées par la société EDF. L'élaboration du plan de maintenance est fait à partir de la méthodologie OMF (optimisation de la maintenance par la fiabilité).
  • EDF - Ingénieur d'études (stage de fin d'années 7 mois)

    Paris 2003 - 2003 Le but de la mission était de développer la maintenance conditionnelle au sein du CNPE (centre nucléaire de production d'électricité) de Chooz qui est une centrale de dernière génération (palier N4). L'étude a consisté à identifier ou plutôt à inventorier tout d'abord les différentes techniques de maintenance conditionnelles présentes sur le marché et d'étuder la faisabilité de celle-ci. Une étude technico économique a également été menée pour comparer la maintenance traditionnelle (généralement intrusive) à la maintenance conditionnelle. Le second enjeu de cette mission a été de mutualiser la maintenance entre la centrale de Chooz et celle de Civaux car toutes deux appartiennent au palier N4. Le troisième enjeu qui fut très peu abordé par manque de temps était la réduction du volume de maintenance (RVM) qui était bien sûr une des finalités de la maintenance conditionnelle.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :