-
Groupe Global Concept
- Ingénieur commercial "Grands comptes"
Courbevoie
2018 - maintenant
Responsable commercial "Grand comptes". Gestion de comptes existants et création "New business". Montée en compétence des commerciaux Junior/senior. Préconisation de solutions IP en connexions internet (Fibre/SDSL/ADSL/4G), Vpn, Vpn Mpls, téléphonie sur iP et téléphonie fixe.
-
GROUPE NERIM
- Ingénieur commercial
2013 - 2018
Préconisation d'offres en connexions internet et réseau, téléphonie sur iP et Fixe. Suivi clientèle.
New business et gestion parc 400 clients sur les département de l'Essonne et de l'Eure et Loir.
-
DAM'S
- Ingénieur Commercial
2011 - 2013
Préconisation d'offres "Orange Business services" en téléphonie professionnelle. Téléphonie fixe, mobile, internet et réseau et PABX. Suivi clientèle.
Développement du département de l'Eure et loir en Home office
-
Paritel télécom
- Commercial AFN
Courbevoie
2010 - 2011
-
Fimatec
- Commercial sédentaire
2007 - 2009
-
EDM
- Resp commercial
2004 - 2007
C'est un commerce de proximité, spécialisé dans le discount d'électroménager/audio vidéo.
J'y occupe donc le poste de responsable commercial.
- Accueil, vente, livraison, suivi clientèle, magasinage, secrétariat et développement.
Je suis venu ici pour développer une société en voie d'extinction. En effet, elle se trouvait dans une zone très peu passante, dans un entrepôt trop petit. J'ai donc tout d'abord trouvé un entrepôt dans la plus grande zone du secteur. Cet entrepôt était une surface artisanale. J'ai donc négocié avec le bailleur des mensualités a peu près égales a ce que l'on payait précédemment, si je transformais la surface en commerciale. Création d'un dossier CDEC et validation de celui ci en un mois et demi Ceci fait, je développe le chiffre d'affaire et la marge depuis. Toujours en augmentation d'une quinzaine de pourcent annuelle.
Malheureusement il m'est très difficile de faire mieux au vu des possibilités financière de cette société.
-
Sarl Serval
- Gérant
2000 - 2003
Ouverture d'une société de gros, demi-gros et détail en électroménager, sous la forme d'un commerce de proximité spécialisé dans le discount.
J'ai tenu la société 3 ans avec de bons résultats. Un bilan sans cesse croissant, présentant une augmentation annuelle de chiffre d'affaire en moyenne de 30%. Des bilans positifs, de l'embauche, un reconnaissance de la clientèle dans mes zones de chalandises.
Tout aillait parfaitement jusqu'à ce que je me fasse cambrioler. Quatre fois en huit mois, plus aucune assurance ne voulant se risquer, il ne me restait plus beaucoup de choix. Trouver un nouvel emplacement avec tout l'investissement que cela impliquait. Financierement j'ai cru que ce n'était pas possible. J'ai donc opté pour la vente de mon secteur.
Tout se passait bien jusqu'à ce que mon ancien patron, ami et franchiseur, se mette en tête de récupérer mon magasin pour rien. Procès multiples...
J'ai bien sur gagné le procès mais malheureusement, en France, les dommages et intérêts sont souvent oubliés...
J'ai donc tout perdu par inexpérience, trop de confiance, bêtise ou manque de chance ? Je ne sais toujours pas.
-
Les docks de l'électroménager
- Commercial, secretaire, livreur
1998 - 2000
Je suis arrivé 6 mois après l'ouverture d'un commerce de proximité, spécialisé dans le discount d'électroménager/Audio vidéo.
J'y ai donc tenu le rôle; Tous les rôles inhérent à cette activité. Accueil, vente, suivi clientèle, gestion de stocks, secrétariat, livraison, magasinage, création publicitaire. C'était en somme de l'assistanat de direction, sans le statut.
Ceci durant la première année.
La seconde année, suite a un excellent développement de la société, un deuxième magasin a été ouvert.
Mon dirigeant m'a donc demandé de m'en charger "seul" pendant qu'il s'occupait du premier.
J'ai donc tenu le rôle de gérant, toujours sans le statut, du magasin. Avec de sur croît de la formation à effectuer avec les nouveaux arrivants.