Menu

Gilles THOMASIC

PARIS

En résumé

De formation architecte et totalement "ouvert aux autres mondes", d"esprit méthodique, sachant m"adapter à toutes situations, j"ai aimé exercer ces activités très intéressantes et diverses, dans les Affaires et "pour l Art", des deux côtés de l"Atlantique: créateur artistique, concepteur de structures, expérimenté en organisation et expression des volumes, d"espaces intérieurs, par une pratique du dessin continuelle. Ex-champion de France d"aviron, volontaire, accrocheur, ex-directeur des stages "Espoirs de l Aviron Français", je fais avancer en "ligne droite" les projets qui me sont confiés pour mener le Client jusqu à la ligne d arrivée: ...en vainqueur !

Mes compétences :
Gestion de projet
Ressources humaines
Communication
Vente
Sensibilite
Active Server Pages
Gestion des ressources humaines

Entreprises

  • Gilles Thomasic/ Thomas-peintre, St Barthélémy, C.T.O.M. Antilles - Concours International St.B'Art

    2010 - 2011 séjour de travail en atelier de peinture ; préparation du concours international St.B'Art' 2010 ( 150 candidats de 18 nationalités au cumul en 2010 ). Le 1er Prix 2010 , très conséquent, m'a été attribué et remis en mars 2011 par la Présidence du Territoire de St.Barth' .
  • JPG Investissement- Gestion- Finances . Martinique - Assistant Maitre d'Ouvrage

    2006 - 2010 Implication dans les études de faisabilité d'un important ensemble immobilier de magasins et bureaux. Le Lamentin, Fort de France
  • Gilles THOMASIC, St Martin. Collectivité Territoriale d'Outre-mer - Assistant Maîtrise d'Ouvrage

    2002 - 2006 Direction de chantiers pluri-annuels pour Sociétés Hotelières (hôtels et ensembles hôteliers résidentiels de 3 à 4 étoiles luxe) dans les Caraïbes.
  • Architectural Concept , St Martin, Antilles Françaises - Collaborateur Principal d'Agence d'Architectes

    1999 - 2002 Etudes de programmes importants de résidences de grand luxe à St.Martin, d'établissements de thalasso et spas, piscines lagoon-style,en Caraïbes et Polynésie.
    Supervision des projeteurs et maquettistes. François Jaulin, architecte
  • Marine's Art Gallery, St Martin - Manager & Projeteur Décorateur

    1992 - 1999 Galerie d'art, oeuvres en exposition permanente, études et réalisation de peintures et travaux de décoration, fresques, pour restaurants ,pianos-bars et bars de plage dans les iles du nord caraïbes. Peintre attitré de la "Plantation-Resort", "Le Méridien Hôtel Anse Marcel" ( restaurants- bars de plage), & "Coco-Beach", baie Orientale à St Martin, night-club "Quai-West" etc...(une centaine de références)
    Séjours aux USA et en Métropole l'été pour les expositions en galeries, les Salons et Concours chaque année.
  • Thomas-Peintre ( Gilles Thomasic dit 'Thomas') - Artiste PEINTRE, illustrateur, aquarelliste, fresquiste

    1990 - 2011 Titulaire de nombreux Premiers Prix de Concours, professionnel aux oeuvres vendues en galeries en France, aux USA et dans les îles des Antilles depuis 1990, portraitiste d' architecture et de paysages, illustrateur de livres d'Art, d'Histoire & architecture à l'encre sépia actuellement en vente J'expose en galerie en métropole et à St.Martin, Antilles: galerie Camaïeu; à St.Bart' : la Voilerie de l'Ile . Je travaille sur commande, à l'aquarelle, dessin à la plume et encres, sur tous formats jusqu'à 100x220 sur papier Arches . Références sur demande : thomas.peintre@orange.fr
    Visitez mon site!! : http://thomas-peintre.vpweb.fr
  • Mobil Oil Française: Nantes , Bordeaux - Assistant de Directeurs de Régions Marketing

    1975 - 1991 Création et Supervision Gestion de réseaux de distribution gaz liquéfiés et stations-services routières et autoroutières. Relations clientèle industrielle et commerciale, management en adjoint direct du DR responsable de la gestion technique, administrative, juridique et commerciale sur le quart ouest et sud-ouest de la France.
  • Mobil Oil Française, Paris La Défense -  Coordinate engineer

    1970 - 1974 Coordinate engineer, nouveau Siège Français Tour Mobil-Septentrion, la Défense :Eliott Noyes, architecte, New-York; puis ingéniérie pétrolière et architecture: supervision/coordination de la construction de 100 stations-service et de postes d'avitaillement marine, France entière et Corse
  • Constructions Sama-Laval - Assistant-architecte- Conducteur de Travaux

    1969 - 1970 Etudes de plans en Clientèle, supervision de projets et suivi de travaux
  • Agence d'Architectes Péneau & Fils, Nantes - Chef d'agence d'Architectes/Urbanistes

    1967 - 1969 direction du Bureau d'étude et secrétariat; chargé du programme des Maisons industrialisées de St.Gobain: relations avec Clientèle, supervision des chantiers.
  • Armée de Terre - Chef de service, Effectifs du GQG - Alger

    1962 - 1963 S/O appelé: Responsable du service "Libération" des Effectifsdu Grand Quartier Général. Etudes, récolement et planification des rapatriements des nombreuses "classes" à démobiliser, plans d'embarquements maritimes des troupes.

Formations

  • Université Montesquieu Bordeaux IV

    Perigueux 1974 - 1975 niveau 2

    Institut d"Etudes Juridiques et Economiques, Périgueux
  • Ecole Nationale Supérieure Des Beaux-Arts De PARIS (Paris)

    Paris 1963 - 1967 niveau 1

    Admis dans l'Atelier André Guillou, professeur ENSBA Paris ; poste de Chargé de coordination des études Université de Nantes : chef de projet Facs Lettres & Sciences: équipe de 5 à 7 étudiants archis, atelier de Nantes ( Louis Arretche, A.E.C.Bâtiments de France, Paris)
  • Ecole Des Beaux-Arts Et D'Architecture De Nantes (Nantes)

    Nantes 1960 - 1962 Diplôme d'Etat Collaborateur d'Architecte

    Major de Promotion ,Prix de l'Ordre des Architectes en fin d'études.
  • Lycée Leloup Bouhier

    Nantes 1956 - 1961

Réseau