Menu

Grégoire MONDIELLI

MARSEILLE

En résumé

Mes compétences :
Biochimie
Catalyse
Électrique
Pharmacologie
Protéomique
Régulation

Entreprises

  • CRN2M Aix-Marseille Université - Ingénieur d'étude

    2013 - maintenant Je suis actuellement ingénieur d'étude dans l'équipe "Gliotransmission et Synaptopathies" du CRN2M. Ce poste me permet d'apprendre de nouvelles méthodes en biochimie/pharmacologie et de développer des méthodes de purification et d'analyse de protéines.
  • Université de la Méditerranée - CRN2M - Etudiant en thèse

    2007 - 2011 Au cours de ma thèse j’ai développé trois projets qui s’inscrivent dans un même contexte, celui de l’étude de l’acétylcholinestérase (AChE) (catalyse et régulation, fonctions non catalytiques) et des molécules apparentées à l’AChE au plan structural ou fonctionnel (identification et caractérisation). Ces trois projets ont fait intervenir des approches méthodologiques comparables, qui étaient essentiellement celles de la biochimie moléculaire et de la pharmacologie.
    J’ai encadré des séances de travaux pratiques, contribué à encadrer deux stagiaires ingénieurs et mis au point dans l’équipe les méthodes de culture cellulaire et d’expression transitoire de protéines recombinantes.
    A l’issue de ma thèse, je privilégie un poste d'ingénieur de recherche en industrie pharmaceutique/biotechnologique. Je souhaite apprendre de nouvelles méthodes en biochimie/pharmacologie et développer des méthodes de production, de purification et d'analyse de protéines.

    Techniques utilisées :
    Production de protéines recombinantes (amplification de plasmides, culture cellulaire, transfection), Biochimie (purification par chromatographie d’affinité, gel filtration), Electrophorèses (SDS et native-PAGE, IEF), Enzymologie (Km, kcat, kss), Pharmacologie (ELISA, SPR), Protéomique (spectrométrie de masse LC-MS).

    Mots clés :
    acétylcholinestérase, adhésion cellulaire, biochimie, catalyse, cerveau, fasciculine, inhibition, organe électrique, relation structure-fonction, pharmacologie, protéomique, régulation, synapse.

Formations

Réseau