Architecte DPLG,
Directeur Général, Woods Media Group EMEA
Membre Agregator,
Après quelques piges chez Glénat, notamment l'adaptation du manga Dragon Ball, je participe au lancement du magazine AnimeLand. La Kodansha (société d'édition) me confie alors l'adaptation de plusieurs nouveaux mangas.
Je réalise à cette époque différentes consultations pour des sociétés japonaises, notamment le lancement des films de Hayao Miyazaki.
Je fonde ma première société Anime Virtual en 1992 pour commercialiser, sous le label Kaze, des Anime japonais directement en vidéo . Le succès est au rendez-vous. Souhaitant terminer mes études d'architectures je vends mes parts.
En 1996, après quelques placements immobiliers, infecté par la fibre entrepreneuriale, je fonde Chinkel . L'idée est de rationaliser un métier vieillissant ; le doublage de film. Cette structure connait aujourd'hui un beau développement.
Ces dernières années, j'ai aussi participé à de nombreuses histoires d'entreprises.(SS2I, presse, production de films etc)
En 2008, je me suis présenté aux municipales dans la liste de Delphine Bürkli pour le 9ème arrondissement de Paris. Nous avons gagné un siège au Conseil de Paris et trois sièges au conseil d'arrondissement.
La même année, je quitte Chinkel pour prendre la présidence de la société VIP.
En 2010, VIP ferme en france, l'activité basée à Londres déménage à Dublin.
Je rejoins, Haydée Parcollet, pour animer la société de post-production LYLO.
En 2012, LYLO rejoint Woods Media Group. Je suis nommé DG EMEA.
Je suis diplomé par le gouvernement en architecture et la gestion des entreprises mon premier challenge.
Mes compétences :
Architecte
Doublage
Média
Post production
Production
Synchronisation