ELYSIS Consulting
- CHEF DE PROJET INDUSTRIEL
Lezennes
2011 - maintenant
Consultant depuis juillet 2011 chez UBISOFT.
Développement de périphériques de jeux vidéos.
Etudes préparatoires d’analyse concurrentielle, veille technologique, analyse fonctionnelle du besoin client, recherche des solutions, étude de faisabilité, des risques associés et de l'environnement brevets.
Mise en place des partenariats de développement et d'industrialisation (ciblages des ressources nécessaires, mise en concurrence, contractualisations) (bureaux d'études, agences de design industriel, fabricants de composants, d'outillages et de produits finis).
Evaluations, négociations et gestion des cotations, investissements, budgets et temps de développement.
Production des plannings internes/fournisseurs (ressources, tâches, jalons, livrables) et indicateurs de pilotage (changements, risques, avancement) pour actions correctives et améliorations itératives.
Coordination opérationnelle des équipes internes (production software, ingénieurs électroniques, marketing, manufacturing, légal...) et sous-traitants de développement et de production à l’international entre la France, la Chine, les US et le Canada.
Participation active à la conception et au développement des produits & packaging.
Production des dossiers techniques: (BOM/BOR, essais mécaniques, contrôles qualité…).
Mise en place des essais mécaniques & qualité(beta-tests/préséries) internes/externes.
Dimensionnement, mise en place et coordination des outils de production et Supply chain asiatique.
Gestion de la qualité projets: normes & certifications, assurance qualité(fonctions, ergonomie, confort, robustesse, esthétique...) et contrôles qualité.