-
Brewer International, Studio_Kultura, Thierry Dran, Pacific Business Development
- Opera Singer Bass
2012 - maintenant
-
RHEATIS Paris
- Consultant - Formateur RH
Paris
2000 - maintenant
Guillaume DOUMENGE
13 ans d’expérience dans l’accompagnement en expression et communication
Domaines d’expertise :
Guillaume à acquis une expertise technique et pédagogique pour tout ce qui se rapporte à la pratique du Mentoring, la communication comportementale, la prise de parole en public, la gestion du stress et la pose de la voix. Son expérience des principes de communication s’est faite sur le terrain tant dans l’accompagnement que dans la formation, que ce soit lors de ses missions RH ou événementielles.
Références clefs :
Accompagnement : Prise de parole en public, pose de la voix, mise en espace, optimisation du message, conduite d’exposé, conduite d’entretien, animation d’équipe, émergence d’idée
Dernières référence en date : Arkadin, MPSL, Hévok, Phénomène ,L’Oréal, Procter et Gamble, Cacharel, Toshiba, PSA.
Formation : Communication et Management, Emission et Réception d’appel, Prise de parole en public
Dernières référence en date : MPSL, Europhone, HVAE, Gendarmerie Nationale, DGA, ALTRAN, FEDEX, Genzyme.
Parcours professionnel :
Depuis 1995, Chanteur lyrique professionnel soliste (Opéra de Marseille, Nice, Toulon, Toulouse, etc…)
Depuis 2000, consultant formateur RH pour MPSL, Phénomène, PWC, La Revue Fiduciaire, Kamaé.
De 1997 à 2000, consultant formateur en Emission et Réception d’appels pour Europhone, mission pour Thomson ITDS & TFSI, Dun & Bradstreet, CFME-ACTIM, HVAE, Ubifrance.
De 1990 à 1992, Maître auxiliaire, professeur de Philosophie dans l’Académie de Toulouse.
Formation :
Formation aux techniques de communication (principes de l’AT, PNL, Intelligence Emotionnelle, ProcessCom, Success Insight, Méthode DISC ) et BCA / EPCE au sein d’MPSL cabinet spécialisé dans l’accompagnement RH. (2000)
Académie Internationale de Chant de Toulouse (1995)
CNR de Toulouse (1993)
Maîtrise en Philosophie (option Esthétique) (1992)
Licence en Philosophie (option Politique, Philosophie du langage) (1990)
-
Http://www.brewer-international.com
- Chanteur Lyrique
1995 - maintenant
Guillaume Dussau a commencé sa carrière de chanteur au Conservatoire de Toulouse avec Victor Demaiffe et à l'Académie Internationale de Chant de Toulouse présidée par José Van Dam. Au cours des quatre dernières années, il a poursuivi sa formation à Paris avec Molière Athalys et Gabriella Ravazzi.
Il a participé plus récemment à des masterclass auprès de Grace Bumbry, qui généreuse et enthousiaste l’a assuré de son soutien et de ses encouragements.
Grace Bumbry a soutenu Guillaume de nombreuses fois et l'a autorisé à utiliser son approbation.
Il a ces dernières années interprété tant en France qu’en Europe les rôles de Oroveso dans Norma (Bellini), Raimondo dans Lucia di Lammermoor et Sulpice dans la Fille du Régiment (Donizetti), Basilio dans Il Barbiere di Siviglia (Rossini), Sparafucile dans Rigoletto, Zaccaria dans Nabucco, le roi d’Egypte dans Aïda, Ferrando dans le Trouvère (Verdi), Colline dans La Bohème, Timur dans Turandot (Puccini), Il Commendatore dans Don Giovanni, Don Alfonso dans Cosi Fan Tutte, Zarastro dans Die Zauberflöte (Mozart), Zuniga dans Carmen (Bizet), Méphistophélès dans Faust (Gounod), Lindorf et Coppélius dans les Contes d’Hoffmann (Offenbach), Gremin dans Eugène Onéguine (Tchaïkovski), Kontchak dans le Prince Igor (Borodine).
Il s’est également produit en concert, Requiem de Fauré, Requiem et la Messe en Ut de Mozart, Requiem de Verdi, Les Sept Dernières Paroles du Christ de César Franck, la Cantate 140 et la Messe en Sib de J.S. Bach, le Dixit Dominus de Haendel, la Petite Messe Solennelle de Rossini, la 13ème Symphonie de Chostakovitch, la Messa di Gloria de Puccini, La Création, La Messe des Timbales de Haydn, la 9ème symphonie de Beethoven.
-
Http://lesangdespierres.over-blog.com/
- Metteur en scène
1987 - maintenant
Guillaume Doumenge commence la mise en scène parallèlement à ses études de Philosophie à Toulouse auprès de Raymonde Hébraud Carasco. Il monte à ses côtés comme assistant metteur en scène Madame de Sade de Mishima dès 1987, puis, en tant que metteur en scène, obtient l’accord de Marguerite Duras pour monter Musica deuxième, qui sera jouée l’année d’après au Forum des Cordeliers à Toulouse.
En 1989, il crée la Compagnie Catleya pour laquelle il mettra en scène Eloïse et Philémon de Lombardo (jouée au Festival Théâtral de Pamiers), La Double Inconstance de Marivaux, la Répétition de Anouihl, La dernière nuit de Don Juan de Rostand. Il fera aussi ses débuts de comédien dans Une fois n’est pas coutume de Didier Albert au Théâtre du Taur de Toulouse.
En 1993, il entame un virage dans sa carrière en entrant au CNR de Toulouse dans la classe de chant lyrique de Victor Demaiffe puis à l’Académie Internationale de Chant de Toulouse présidée par José Van Dam, et chante tour à tour à la Halle au grain de Toulouse, au Grand théâtre de Nice, à la salle du Pin Galant à Bordeaux.
Depuis il continue une carrière de chanteur lyrique (Basse) dans des théâtres nationaux (Marseille, Nice, Toulon) ainsi qu’au sein de Compagnies Lyriques de la région Ile-de-France.
Titulaire d’une Maîtrise d’Esthétique sur Don Giovanni de Mozart, il met en scène cet opéra en 2000 pour le compte de la Compagnie Lyrica, ainsi que Mozart et Salieri de Korsakov pour la Compagnie Voix Si, Voix La.
En 2001, il met en scène Les Hauts et les Bas du Bel Canto de Sandrine Carpentier.
En 2003, il est engagé pour chanter dans La Légende de Gaucelm de Jodel Grasset et Christophe Ferrer. Outre les qualités artistiques du spectacle, c’est une grande rencontre humaine avec toute une équipe soudée et conviviale.
Riche d’une expérience hors du commun avec sa participation au Turandot de Puccini au Stade de France, repris ensuite à l’Olympic Stadium de Munich et à l’Arena auf Shalke de Gelsenkirchen, il se lance aujourd’hui dans la grande aventure de Gaucelm, le sang des pierres.
Cette saison, il mettra en scène La voix humaine de Poulenc.