Afin d'aquérir des compétenses larges dans le domaine du test automatique, j'ai volontairement diversifié les secteurs dans lesquels j'ai travaillé.
J'aspire aujourd'hui à gagner en responsabilité.
Je suis mobile dans le monde entier suivant l'intérêt des postes qui peuvent m'être proposés.
Après avoir appris la base de mon métier au sein du service Méthode de l'usine de production de Mitsubishi Electronic Telecom à proximité de Rennes. je suis parti me perfectionner, toujours dans le même secteur, chez Wavecom à Issy-Les-Moulineaux. La différence notable de cette expérience était la sous-traitance de l'unité de production à l'étranger.
Afin de parfaire mes méthodologies de test sur la partie logiciel, je suis ensuite allé travailler dans le secteur des cartes à puces, à la R&D de la société Viaccess (France Telecom), à La Défence.
Suite à une fin de contrat, j'ai décidé de rentrer chez Alstom à La Rochelle afin de mettre en place les tests automatiques pour le remplaçant du TGV : l'AGV.
Je suis maintenant de retour en production sur Rouen, chez Autoliv qui fabrique des prétensionneurs de ceinture de sécurité et des déclencheurs d'airbag.
J'y ai d'abord travaillé sur l'étude de l'optimisation de leurs tests; cette mission (approche inverse par rapport à mes autres expériences) m'a apporté beaucoup de recul.
Aujourd'hui, je suis en charge de l'étude et de la mise en place de l'intégralité des tests sur les nouveaux produits.
Mes compétences :
Carte à puce
Automobile
Amélioration continue
Test
Gestion de projet
Management
Télécommunications
Automatique
Production
Qualité
Ingénierie