Menu

Guy MARIAUD

Paris

En résumé

Ancien Directeur Marketing du Groupe du Crédit Coopératif, puis du Bureau d'Études des Produits Financiers à la Direction Générale de la Poste, j'occupe actuellement les fonctions suivantes:

Président de "Seniors Entrepreneurs",Plate-forme permettant la mise en relation de Séniors souhaitant trouver des partenaires pour se lancer dans une démarche entrepreneuriale.
http://www.seniorsentrepreneurs.eu/

Président de la Société Anonyme Coopérative d'Intérêt Collectif R.E.D. (Réinsertion Économique et Développement)

Président d'ALMA Paris (Allo Maltraitance Personnes Âgées et/ou Handicapées)

Secrétaire Général du CID (Collectif d'Ingénierie et de Développement)

Administrateur de la plate-forme gérontologique de Paris 13ème(CLIC PPE13)

Administrateur de la Mission Locale Soleil (13-12-5ème ar.)

Administrateur du CODERPA de Paris (Comité Départemental des Retraités et Personnes Âgées)

R.E.D.: je recherche cadre dirigeant du bâtiment pour manager une équipe de professionnels du bâtiment handicapés travaillant en milieu ordinaire.

Je recherche des partenaires sociétaires de la coopérative intéressés par les objectifs de R.E.D. (personnes morales ou physiques)

ALMA Paris: je recherche écoutant bénévoles pour une demi-journée par semaine

Mes compétences :
Bâtiment
Création
Entreprenariat
Second oeuvre

Entreprises

  • Séniors Entrepreneurs - Président

    Paris maintenant Dirigeant ou cadre d’entreprise, vous êtes en retraite ou venez de la prendre. Vous pouvez aussi être sur le point de le faire. Sans doute vous y êtes vous préparé, golf, bridge, peinture, musique, croisières, farniente, p/ex, vous attendent.

    Cependant, retraite et vieillissement ne signifient pas inactivité ou loisirs. Beaucoup de seniors évoquent la volonté de rester utiles, actifs. Votre parcours professionnel et votre expérience représentent des richesses socio-économiques indéniables, malgré une discrimination sociétale du fait de l’âge.

    L’association « Seniors Entrepreneurs » que nous vous proposons de rejoindre est indépendante de tout parti ou personnalité publique. Elle est dédiée à la promotion, à l’accompagnement, et au développement d’entreprises crées et menées par des « seniors entrepreneurs ».

    Des études récentes montrent le profond désir de nombre de Français de rester en activité en créant leur propre entreprise pour développer un projet ou une idée, devenir leur propre patron, ou compléter leurs revenus. Les seniors sont particulièrement bien armés pour cela.

    En effet le concept de « seniors entrepreneurs » est simple. C’est la synergie des compétences qui fait la réussite d’une entreprise. Nous proposons une mutualisation des compétences, des énergies et des moyens financiers. « Seniors Entrepreneurs » vous propose de participer à une plate-forme d’échanges, de discussions, pour ne pas rester isolé et vous donner l’opportunité de passer à l’acte.

    Face à la crise actuelle, « Seniors Entrepreneurs » par l’accompagnement des projets, l’étude de leur faisabilité, la capitalisation des savoir-faire doit rassurer les financeurs potentiels et assurer la réussite de la création en amenant une nouvelle forme de solidarité et de crédibilité entrepreneuriale.

    Nous sommes convaincus que les seniors sont un potentiel économique inexploité en France. Ils peuvent être créateurs de richesses !
    Favoriser l’émergence de nouvelles entreprises favoriserait aussi, de fait, le développement de l’emploi.

    C’est une véritable consolidation et valorisation sociétale de l’image d’un senior actif qui peut voir le jour et redonner toute leur place aux seniors grâce à leur mobilisation au service de l’économique et du social. Rejoignez-nous !

    http://www.seniorsentrepreneurs.fr/
    http://www.facebook.com/pages/S%C3%A9niors-Entrepreneurs/154141128007464?sk=wall
  • Réinsertion Econmique et Développement (SCIC) - Président, directeur général

    2004 - maintenant La finalité de R.E.D. est l'insertion de professionnels du bâtiment handicapés dans une démarche de proximité.
    Pour ce faire, les compagnons de R.E.D. sont formés, suivis et accompagnés de façon à atteindre progressivement l'objectif de réinsertion en milieu "ordinaire" dans le secteur du bâtiment, et ce, dès qu'ils se sentironts prêts et en exprimeront la volonté.
    Recruter ces professionnels du bâtiment actuellement exclus de l'entreprise, les reprofessionnaliser, redévelopper, leur employabilité et leur motivation.
    Constituer des équipes qualifiées d'intervention dans le bâtiment et en particulier dans le second oeuvre (électricité, plomberie, maçonnerie, carrelage, menuiserie,...).
    Le projet de R.E.D. repose également sur un aspect social très développé ainsi qu'un esprit d'équipe sans faille. La rigueur, la motivation et un dynamisme certain sont les maîtres mots de cette action.

    R.E.D. (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) recherche cadre dirigeant pour manager une équipe de professionnels du bâtiment handicapés.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau