Menu

Heiko DETHIER

PLOUGONVELIN

En résumé

Le management des risques est au cœur de la stratégie de l’entreprise.
Le risque terroriste et la problématique des bagages abandonnés en particulier, inhérent à toute entreprise, quel que soit son domaine d’activité, représentent une menace majeure dans le contexte géopolitique actuel.

Vous êtes la cible, votre clientèle est la cible, votre image est la cible

Démocratisée sur Internet par la diffusion de documents capacitaires et d’endoctrinement, la mise en œuvre d’engins explosifs NRBC-E par des groupes subversifs radicaux, terroristes, criminels ou des insurrections, vise à diminuer les capacités des entreprises, altérer ses infrastructures, entraver sa liberté d'action commerciale, engendrer des situations de crise économique, ...

C’est pour vous permettre de poursuivre votre activité, d’assurer la sécurité de vos collaborateurs, de sauvegarder votre patrimoine économique et immobilier, de préserver votre image et votre réputation, que FAE vous propose des solutions sur-mesure de Formation, d’Assistance et d’Expertise humaine et technique.

Vous souhaitez renforcer les compétences de vos agents de sécurité, votre entreprise s’implante dans une zone sensible et vous tenez à sensibiliser vos collaborateurs sur la menace par engins explosifs NRBC-E, une coupure de votre activité commerciale entrainerait une perte d’exploitation conséquente, FAE dispose d’un éventail complet de modules de formations théoriques et pratiques pour répondre de façon adaptée aux besoins spécifiques de chacun de ses clients.

Un défilé de mode, un salon international, une rencontre sportive ou bien le déplacement d’une personnalité politique ou économique ... sont des évènements qui attirent des publics divers et variés. Les personnels de FAE, tous d'anciens démineurs, sont mobilisés pour vous aider à appréhender ces risques, vous assister dans la gestion de ces évènements et vous préconiser les mesures nécessaires afin d’éviter qu’ils ne dégénèrent en une crise majeure.

Contactez-nous sur www.groupe-fae.fr

Mes compétences :
Gestion de crise
Audit
Prévention
Plongée
Formation
Conseil
Sécurité
anticipation
Planification

Entreprises

  • Groupe FAE - Président Directeur Général

    2013 - maintenant La menace des engins suspects à caractère NRBC-E s’est progressivement banalisée par le biais d’Internet qui offre aujourd'hui des capacités de production d’engins sophistiqués par des amateurs. Leur utilisation revêt des formes extrêmement variées. Leur mise en oeuvre dans la sphère économique vise à diminuer les capacités des entreprises, altérer ses infrastructures, entraver sa liberté d'action commerciale, engendrer des situations de crise économique, ...

    Vous êtes la cible, votre clientèle est la cible, votre image est la cible ...

    Pour vous permettre d'assurer la sécurité de vos collaborateurs, de continuer votre activité, de sauvegarder votre patrimoine économique et immobilier, ainsi que de préserver l’image de votre entreprise et celle de vos clients, FAE met à votre disposition, une solution globale dans les trois domaines de la Formation, de l'Assistance et de l'Expertise humaine et technique .

    5 modules de formations permettront à vos personnels d'acquérir les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre de matériels de prévention spécifiques dédiés à cette menace.

    Les grands évènements comme certaines périodes clés dans la vie d’une entreprise sont des opportunités tactiques et stratégiques pour la mise en œuvre d’actions terroristes ou subversives.
    Les personnels de FAE, tous d'anciens spécialistes NEDEX en atmosphérique comme en subaquatique, sont mobilisés pour vous aider à prendre en compte cette menace dans vos plans de sécurité et sûreté et vous assister dans la gestion de ces périodes critiques.
  • GROUPE MAORI - Directeur des opérations d'AURISKCO SAS

    2012 - 2012 Cabinet international d'audit, de conseil et d'assistance en Sécurité / Sûreté, composé d'une dizaine d'experts pluridisciplinaires, AURISKCO fournit à ses clients des prestations haut de gamme et sur-mesure de conseil et d'assistance dans le domaine exclusif de la sécurité et de la sûreté.

  • Sécurité civile - ministère de l'intérieur - Chef de la division technique et de la formation

    2010 - 2012 Dans la sphère technique et formation, j'étais chargé de :

    - mettre en œuvre, réguler, contrôler et évaluer les actions des centres et antennes de déminage (24);
    - participer à la représentation du service du déminage et aux réunions interministérielles relatives au déminage ;
    - définir une méthodologie de la réglementation technique ;
    - diffuser la méthodologie de la réglementation technique notamment en assurant l’adéquation entre le contenu des formations spécifiques des démineurs et l’utilisation des matériels utilisés par le service du déminage ;
    - mettre en œuvre la réglementation applicable à une administration de l’Etat en charge d’une activité opérationnelle ;
    - réaliser des travaux d’études sur engins de guerre et engins suspects ;
    - participer à la gestion des stocks de munitions ;
    - assurer une veille technologique sur les matériels spécifiques du déminage (munitions, matériels d'intervention..);
    - mettre en place et diriger la division formation de la sécurité civile.

    Dans la sphère opérationnelle :

    - Assurer le suivi opérationnel des missions
    - Participer à l'élaboration des doctrines et modes opératoires
    - Diriger la cellule de traitement des missions
    - Valider les propositions de renfort
    - Assurer l'interface avec les zones de défense et les préfectures
    - Piloter les missions à caractère national
    - Participer à la refondation du service du déminage
    - Etablir des relations de confiance avec les services partenaires
    - Représenter le service du déminage dans les opérations de communication
  • Etat-major interarmées de force et d'entrainement - Officier planification

    2009 - 2010 Planification et rédaction de plans d'évacuation de ressortissants,
    Expertise maritime sur certaines opérations à caractère amphibie, ...
    Officier de liaison avec l'ONU durant le séisme en Haiti
  • ALFUSCO - Officier missions extérieures

    2007 - 2009 réalisation de 3 missions d'officier inséré au CJTF-HOA (base anti-terroriste américaine à Djibouti), de 8 mois en Cote d'Ivoire au sein d'un team site ONU (mission ONUCI et CALAO) et de 10 mois en Haiti (mission MINUSTAH) au sein d'une cellule de renseignement et d'analyse stratégique de lutte contre les trafics de toutes natures.
  • Marine nationale - Officier plongeur démineur

    Paris 1995 - 2007 Officier de Marine, j'ai évolué durant toute ma carrière militaire dans des postes opérationnels sur chasseurs de mines ou en état-major, toujours en liaison avec le domaine de la lutte contre le terrorisme, la plongée militaire et le déminage.

    De 2001 à 2003, j'ai été directeur des cours supérieurs des plongeurs démineurs à l'école de plongée de la Marine Nationale et de la formation spécifique au déminage subaquatique et terrestre.

    En 2004, j'ai choisi de m'engager dans un cycle d'opérations extérieures avec une première mission en Afghanistan, suivie de nombreuses missions en zone de crise sous mandat français et OTAN.

Formations

Réseau