Menu

Hélène GUICHARD

CHANTILLY

En résumé

Après 26 ans dans la même société dans le secteur de l’Industrie, en qualité d’assistante commerciale de l’agence Ile de France que j’avais contribuée à créer dans un premier temps , puis responsable de l’administration des ventes France de la PME, une restructuration interne a provoqué mon départ.
Créatrice depuis mon plus jeune âge, de vêtements puis de bijoux, et enfin conceptrice du porte bijoux mural , forte des compétences acquises pendant ces années dans mon ancienne fonction, et après un bilan de compétences, j’ai décidé de créer mon entreprise.
J’ai complété mes lacunes dans divers domaines (finance, gestion, comptabilité…) auprès de la Chambre de Commerce de l’Oise.
Ma société créée depuis 2010 évolue petit à petit de manière très satisfaisante Je continue de créer mes bijoux , ils plaisent à un grand nombre de clientes et peux ainsi laisser libre court à mon imagination. Je suis devenue partenaire officiel du comité Miss France Endemol pour la région picarde et je crée pour chaque élection une nouvelle collection de bijoux en étudiant chaque candidate et leurs tenues.
J’adore mélanger les matières et créer des bijoux qu’on aura envie de porter tous les jours et d’accessoiriser un maximum de nos tenues à un prix raisonnable avec des matières de qualité comme l’argent, le cristal de Swarovski et les pierres semi-précieuses.
Je crée également des modèles sur mesure en suivant les désirs de mes clientes en fonction de leur personnalité, leurs tenues, les évènements et leur budget.
J’ai complété mes collections par deux gammes de bijoux modulables qui ne sont pas de ma fabrication mais qui proposent une multitude de possibilités d’associations et me permettent de fidéliser mes clientes.
J’ai perfectionné mon porte -bijoux et vais bientôt le faire distribuer en boutique.
La version en bois est maintenant fabriquée par deux centres d’aide par le travail par des personnes présentant un handicap de Beauvais et de Chaumont en Vexin dans l’Oise. La version plexiglas est fabriquée par un sous traitant également situé dans l’Oise.
Mon show room de Chantilly me permet de recevoir en privé mes clientes pour discuter de leurs projets.
J’expose régulièrement dans des salons artisanaux mais également sur des évènements divers qui me permettent de montrer à un plus grand nombre de personnes françaises et également étrangères mes créations.
Depuis quelque temps, j’ai commencé à installer dans de grands hôtels de ma région ou grands salons de coiffure, des vitrines où je peux exposer et vendre mes bijoux.
Mon site web permet aux personnes qui se trouvent hors de ma zone de couverture de pouvoir se procurer mes créations dans leur langue puisque j’ai ajouté un module de traduction.
La charge de travail, et la pression du chiffre d’affaires ne gâchent pas mon bonheur d’exercer mon métier et je remercie mon ancienne direction de m’avoir un peu « forcer la main » car sans elle, je n’aurais jamais sauté le pas et je l’aurais toujours regretté.

Mes compétences :
Bon relationnel
Créativité
Polyvalence
Innovation
Autonomie professionnelle

Entreprises

  • Les Bijoux D'amphea - Gérante

    CHANTILLY 2010 - maintenant Depuis novembre 2016 , j'ai été élue de la Chambre de Métiers des Hauts-de-France, membre de la commission communication et Présidente de la commission des Métiers d'Art pour une période de 5 ans.
  • Les Bijoux D'amphea - Gérante

    CHANTILLY 2010 - maintenant
  • SAFI - Responsable Administration des ventes

    Москва 1984 - 2009

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau