Menu

Hélène MARCHIX

AURAY

En résumé

J'accompagne les personnes en fonctions de leurs besoins et problématiques soit avec la Neuro-pédagogie de Georges Quertant, la psychothérapie, la sophrologie, l'EFT ou le conseil conjugal.

En quoi consiste la méthode de G. Quertant?
Méthode scientifique appliquée depuis 70 ans, elle a pour objectif le dépistage et l’élimination de nombreux troubles fonctionnels d’origine nerveuse.

* Troubles de la vie sensorielle: Hypersensibilité au bruit à la lumière, dyslexie, bégaiement, strabisme…

* Troubles de la vie végétative: Migraines, insomnies, vertiges, palpitations cardiaques, troubles hormonaux, sexuels, digestifs, énurésie, boulimie, anorexie, allergies…

* Troubles de la vie psychique: Manies, tics, anxiété, angoisse, phobies, TOC (troubles obsessionnels compulsifs), THADA (troubles de l’hyperactivité avec déficit d’attention), perte de mémoire et de volonté, syndrome dépressif, échec scolaire…

Cette méthode a été élaborée par le français Georges Quertant au cours de plus de 25 années d’études et d’expérimentations. Ce chercheur a mis en évidence le lien direct entre le bon fonctionnement du système nerveux central et le bon fonctionnement de la vision. L’œil est un véritable prolongement du cerveau et ses mouvements de par leur nombre et leur finesse (de 1cm à 0,008 mm) sont de véritables traducteurs de l’activité nerveuse.

La méthode comporte deux phases:
1. Le dépistage mesure à l’aide d’appareils d’optique très précis et d’images tests le dérèglement des centres nerveux. Ce bilan permet de mettre en évidence les troubles fonctionnels existants.

2. La Rééducation ou training, utilise les mêmes appareils d’optique et images tests afin de corriger le dysfonctionnement des centres nerveux, rétablir l’équilibre nerveux et supprimer la plupart des troubles fonctionnels.

Le training s’effectue à raison de deux séances par semaine, d’une durée de 30 minutes chacune, jusqu’à ce que le sujet réalise à la perfection toute la série des tests.
Cette neuro-pédagogie est une véritable micro-gymnastique.
Le bénéfice de la méthode dont l’efficacité a été largement validée, dépasse la correction des troubles fonctionnels. Elle permet aussi de développer l’ensemble des facultés du sujet afin de parvenir à l’épanouissement harmonieux de sa personnalité.






Mes compétences :
Neurosciences
Gestion du stress
Sophrologie
Accompagnement

Entreprises

  • Cabinet Visio-nerf - Indépendant

    2013 - maintenant
  • "LA ROUTE DE SOI" http://routedesoi.free.fr - Sophrologue-relaxologue

    2009 - 2014

Formations

  • CeREN Paris

    Paris 2013 - 2013 Neuro-pédagogue
  • École De Sophrologie Évolutive Libre André Daprey

    Vincelottes 2007 - 2008 sophrologie
  • Fédération Couple Et Famille (Paris)

    Paris 1996 - 2000 Conseil Conjugal et Familial
  • Université Rennes 2 Haute Bretagne (Rennes)

    Rennes 1976 - 1980
  • Lycée Jean Guehenno (Fougeres)

    Fougeres 1971 - 1975 bac économique et social

Réseau